Otaku Otaku tome 10 sur 11
Kana (11/11/2021)
4.3/5   38 notes
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des dou... >Voir plus
Que lire après Otaku Otaku, tome 10Voir plus

Nomi & Shiba

Tohru Tagura

4.10★ (238)

3 tomes

Je vais me répéter, mais j'ai à nouveau passé un excellent moment avec le dixième tome d'Otaku Otaku. le récit est plus décousu que jamais, mais ce grain de fantaisie me plait bien finalement dans cette série pleine d'humour et de jolis moments dans les couples, entre amis ou même entre frères.

En effet, il y a une très jolie scène où Nao cherche conseil auprès de son grand frère, pas très à l'aise dès qu'il est question d'autre chose que de jeux vidéo. Nao demande également l'avis de ses amis et, armé de tout cela, il arrive enfin à parler à Kô. Et la couverture dit tout ce qu'il y a à savoir sur l'issue de cette conversation...

Hanako et Kabakura découvre les petites joies des premiers jours de leur vie de jeunes mariés et comme toujours leur relation est marquée par une grande complicité, emprunte de pudeur, qui tourne souvent à l'orage...

En ce qui concerne Narumi et Hirotaka, il se passe très peu de choses même si les moments qu'ils partagent prouvent leur profonde entente.

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'espère que le prochain (le dernier !) sera aussi bon...
Voici un nouveau tome trop trop mignon. C'est toujours une bouffée de fraicheur de lire Otaku Otaku et encore plus ici. Cela peut sembler anecdotique et pourtant, les petites aventures de nos héros otaku me parlent totalement avec ces situations d'un quotidien que je connais et qui sont ici gentiment tournées en dérision.

L'auteur-trice fait bien le tour de l'ensemble de ses personnages même si ce sont toujours les mêmes qui avancent et les mêmes qui stagnent. Ainsi, le couple phare avance peu depuis un moment, mais c'est toujours sympa et amusant quand ils sont ensemble. Ils représentent vraiment une belle relation d'amitié - amour. J'adore le chapitre où Nifuji l'aide pour son dojin, c'est tout doux et celui sur le 1e avril est pétillant de malice.

En fait, on les voit surtout interagir avec les autres dans ce tome plus qu'entre eux deux. Un coup l'un aide son frère, un coup ils participent à un visio apéro avec leur couple d'amis. C'est une excellente idée, totalement d'actualité en plus. J'ai adoré, c'était tordant !

Du côté des jeunes mariés, c'est mignon tout plein de les voir vivre ensemble dans ce nouveau quotidien, le chapitre où il rentre saoul est un modèle du genre. Mais c'est surtout chez les petits jeunes que ça bouge. J'ai aimé voir Nao chercher conseil auprès de ses amis et de son grand frère pour savoir comment se comporter avec Ko qui est si différente de lui.

Le manga offre vraiment un beau message sur la bienveillance, le consentement, la compréhension mutuelle. Alors quand leur relation prend forme dans les dernières pages, c'est un peu l'apothéose. J'ai adoré ! Et que dire du chapitre spécial shojo avec Ko, top top, pour les fans du genre avec ce beau message autour du genre et les références à des titres phares du genre. Excellent !

Avec son format atypique, Otaku Otaku continue de me séduire comme jamais. Fujita parvient à se renouveler sans cesse, offrant des développements à chacun de ses couples, alternant entre humour et tendresse. C'est mignon tout plein et touchant, mais aussi très drôle. J'adore toujours autant la série après 10 tomes.

Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On se rapproche de la conclusion de la saga, ça se ressent avec une belle avancée dans la relation Ko/Nao, qui se fait tout en douceur et en mignonnerie. J'ai beaucoup apprécié la discussion entre les frères qui change un peu. On poursuit dans le quotidien de nos otakus préférés, et notamment dans la vie de jeunes mariés de Hanako/Taro. La relation Narumi/Hirotaka n'est pas très mise en avant...
C'est l'un de mes tout premières shojo que j'arrive à lire jusqu'a la fin !

Il est drôle, les personnages sont attachant, il ni à pas que des personnages niais ou un peut bébête. La les quatres persos principaux sont tous différents. Il ont chacun leur propres personnalité et je pense que c'est cela qui ma le plus plus!

On peut le lire sans prise de tête, et passer un super moment, n'hésiter pas à aller voir l'anime qui est super bien réaliser avec de jolies graphisme si cela vous en dit.
Avant dernier tome de la série dans lequel se forme enfin le dernier couple de personnages. Il est intéressant de voir les relations évoluer en fonction de l'âge des protagonistes et de leur situation maritale. La mangaka apporte toujours autant d'humour à ses intrigues et montre une vision très joyeuse des gamers.
J'espère que le tome de conclusion sera à la hauteur de la série et de son atmosphère.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
13 novembre 2021
Entre l'humour léger, les éléments otaku un peu moins prégnants mais toujours là, et les relations entre les personnages, Otaku Otaku reste alors un agréable moment de lecture, où ici tout semble être bien mis en place pour le final dans le prochain tome.
Tu essayes toujours de rester fort et d’être celui sur qui tout le monde peur compter. Mais finalement, tu n’es pas aussi fort que tu le prétends et je suis la seule à le savoir….