AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Otaku Otaku tome 9 sur 11
EAN : 9782505088820
160 pages
Kana (26/03/2021)
4.3/5   45 notes
Résumé :
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, " des otaku ", ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des d... >Voir plus
Que lire après Otaku Otaku, tome 9Voir plus
Just not married, tome 1 par Higurashi

Just not married

Kinoko Higurashi

3.99★ (481)

5 tomes

Given, tome 1 par Kizu

Given

Natsuki Kizu

4.31★ (1336)

8 tomes

& And, tome 1 par Okazaki

& And

Mari Okazaki

3.94★ (361)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce tome, toujours très drôle, avec ses courtes scènes qui semblent aller un peu dans tous les sens comme à chaque fois, mais qui finalement permettent de tisser une histoire très cohérente...
Narumi et Hirotaka passent toujours plus de temps ensemble, le jeune homme renonçant de plus en plus facilement à ses jeux vidéo (surtout s'il s'agit d'aller à la plage, avec Narumi en maillot de bain...).
Du côté de Naoya et Kô, c'est plus compliqué. Intimidée par ses propres sentiments, la jeune fille cherche à éviter Naoya qui, inquiet, cherche à tout prix à lui parler.
Mais comme le laisse deviner l'illustration en couverture, le grand événement de ce neuvième tome, c'est le mariage d'Hanako et Kabakura. Enfin c'est surtout l'occasion de nouvelles chamailleries pour les deux fiancés... puis pour les tout jeunes mariés.
J'ai passé donc un très bon moment avec nos chers otaku (la seule ombre au tableau : je commence à approcher de la fin de la série...).
Commenter  J’apprécie          180
Comme le montre la belle illustration de couverture, ce tome est centré sur la préparation et le mariage de Kabakura et Hana et qui va donner lieu à des scènes trop mignonnes entre les deux personnages ! S'ils rencontrent des difficultés à s'accorder sur l'organisation du mariage (Hana veut faire du cosplay…), ils seront aidés et soutenus par Naru et Hirotaka (plutôt au second plan ici). Ce tome est aussi l'occasion de voir Nao et Kô qui sont assez absurdes. Kô évite sciemment Nao qui se demande pourquoi mais qui a peur d'être maladroit et de la faire fuir… à voir par la suite s'ils vont réussir à se parler !

Ca faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de nouveau tome de cette série, aussi ça fait très plaisir de retrouver enfin ces personnages ! J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai trouvé touchant avec beaucoup de jolies scènes entre les personnages. Il y a toujours autant d'humour et de situations absurdes. Globalement je trouve que les relations entre les personnages sont un peu plus fortes (en même temps au bout de neuf tomes…). Les prochains à se rapprocher seront forcément Kô et Nao ! Un très bon tome donc pour cette série, vivement la suite (on peut attendre…) !
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'un de mes tout premières shojo que j'arrive à lire jusqu'a la fin !

Il est drôle, les personnages sont attachant, il ni à pas que des personnages niais ou un peut bébête. La les quatres persos principaux sont tous différents. Il ont chacun leur propres personnalité et je pense que c'est cela qui ma le plus plus!

On peut le lire sans prise de tête, et passer un super moment, n'hésiter pas à aller voir l'anime qui est super bien réaliser avec de jolies graphisme si cela vous en dit.
Commenter  J’apprécie          00
Trois ans après le début de la série chez nous et malgré un schéma qui a peu évoluer, je ne ressens toujours aucune lassitude à lire les aventures de nos amis otaku >.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Cette suite est aussi l'occasion pour Hirokata de sortir de sa zone de confort pour explorer de nouvelles expériences avec Narumi. Surotut quand il s'agit de s'occuper durant les vacances. Nous pourrons également, voir Kô qui a de plus en plus de mal à affronter Naoya. Elle préfère le fuir que d'affronter ce qu'elle ressent pour lui et vis versa ?

Encore un excellent tome, j'ai bien ri et j'ai passé un très bon moment en compagnie de la belle galerie de personnages d'Otaku otaku. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
31 mars 2021
Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
– Et puis, au final, je sais que je finirai par céder… comme toujours !
– Tu ne cèdes pas… Tu cherches à lui faire plaisir, non ? Enfin, c’est l’impression que j’en ai moi…
Commenter  J’apprécie          120
On se dispute sans arrêt. Puis, on se réconcilie et on finit par se disputer de nouveau. Mais petit à petit... on a appris à se comprendre, à se supporter... et à avancer ensemble.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}