Nobuyuki Fukimoto (Autre)Kaiji Kawaguchi (Autre)
Panini France (23/08/2023)
4.5/5   7 notes
Takeda a enfin retrouvé le meurtrier de sa fille. Mais les preuves sont circonstancielles et sans aveux, l'assassin échappera donc définitivement à la justice. Avec l'aide de l'inspecteur Murai, bien décidé à faire plonger le coupable, et surtout avec celle de Sawako, qui par-delà la mort accuse son assassin, ce père devenu justicier tente le tout pour le tout... Dernier épisode d'une oeuvre captivante et humaine.
Que lire après Seizon Life - Perfect Edition, tome 2Voir plus
Dans le Mythe de Sisyphe, Albert Camus écrit :

"Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la vie".

Atteint d'un cancer avec une espérance de vie de six mois, veuf et dont la fille unique a disparu depuis plus de quatorze ans, Monsieur Takeda a décidé que sa vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Alors qu'il a déjà la corde autour du cou, Monsieur Takeda reçoit un appel téléphonique lui annonçant que le corps de sa fille a été retrouvé et qu'il ne reste que six mois pour retrouver l'assassin de sa fille - la prescription pour meurtre au japon est fixée à quinze ans - soit le temps qu'il lui reste à vivre.

Monsieur Takeda décide de renoncer à son suicide pour mettre à profit les six mois lui restant à vivre pour faire arrêter l'assassin de sa fille. Reprenant l'enquête avec l'aide d'un policier sensible à son histoire et des messages que sa fille a disséminés pour l'aider, Monsieur Takeda va finalement découvrir le coupable qu'il va falloir faire arrêter avant la levée de cette fameuse prescription.

Réédition en deux tomes d'une série déjà parue en France en 2014 et en trois tomes, Seizon Life est un thriller haletant et très efficace (la conclusion se fait en deux [1] ou trois tomes selon l'édition) dans lequel un père accède à une certaine forme de rédemption (il ne s'est jamais vraiment occupé de son épouse et de sa fille de leur vivant) et répond à sa manière au seul problème philosophique vraiment sérieux.

[1] Au vu de la narration, deux tomes ou trois tomes sont suffisants ; en revanche, je serai resté un peu plus longtemps en compagnie de Monsieur Takeda.
Seizon Life - Perfect Edition, tome 2
• Nobuyui Fukumoto (Scénario) & Kaiji Kawaguchi (Dessin)
• Panini

Deuxième et dernier volume de cette série pour l'édition perfect (trois tomes pour l'édition simple).
Takeda à découvert qui était le meurtrier de sa fille, problème, le délais de prescription arrive à grand pas, arrivera t-il à son objectif avant la fin du sablier ?

Dès le milieu de la série, on apprend qui est le meurtrier et cela peut paraitre trop rapide pour certains, mais pour ma part, c'est justement l'après qui m'a le plus plu.
Alors même qu'on a trouvé le meurtrier, comment le prouver ?
Takeda va t-il réussir ? Va t-il se faire justice lui même ?

Une série courte qui fonctionne bien et qu'on dévore rapidement.
M. Takeda n'a plus aucun doute maintenant sur le nom de l'assassin de sa fille. Aidé de l'inspecteur, il doit trouvé des preuves. Mais le temps joue décidément contre eux.

Tadeka résistera-t'il à sa soif de vengeance ?

J'ai beaucoup aimé ce second tome de cette série. le face à face avec le meurtrier présumé nous tient en haleine. J'aime le coup de crayon du mangaka servant les émotions des personnages. J'ai compté les heures avec notre duo d'enquêteurs, espérant avec eux que justice soit rendue !
Un Seazon Life, un joli coup de coeur pour moi qui lit du manga depuis peu !