N CO EDITIONS (01/04/2021)
3.88/5   4 notes
Une péripétie de Sancho & Marguerite
Sancho et Marguerite auraient dû se la couler douce au fil du Nil…
Mais, quand une meute de Tamalous et une horde de sukas menées à la baguette par une grosse Babouchka s’entassent sur un rafiot qui pue le gasoil, l’ambiance est tendue comme un string.
Ce n’est pas Guy Zay qui dira le contraire !
Que lire après La pire amie de Guy ZayVoir plus
Une jolie découverte !

Le duo Sancho et Marguerite est en vacances en Egypte avec un groupe de retraités.

Sancho qui n'aime guère la promiscuité et les touristes va rester sur le bateau en compagnie d'un autre voyageur, Guy Zay et découvrir les petits secrets de son nouvel ami tandis que Marguerite accompagne le groupe en visite.

La plume est acérée et drôle. Les situations sont rocambolesques mais l'ensemble passe bien.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'argot : un intermède sympa entre d'autres lectures !

Encore une péripétie de Sancho et Marguerite.
La pire amie de Guy Zay de ian G.
N'co éditions
Une lecture dépaysante. de quoi passer un bon moment.
J'en ai les cheveux raides, je ne suis pas habituée à l'argot mais j'ai l'impression d'entendre les tontons flingueurs.
Sancho a décidé d'aller visiter l'Égypte en compagnie de son amoureuse, la Belle Marguerite.
Sancho fait la connaissance de Guy Zay, le freluquet, avec qui il boit des canons, Caro son amie a un c.. à faire damner un mort et un caractère de chien. Caro, la pin up mène à la baguette ses clients une bande de voyageurs Tamalous, grands enfants crevards au répertoire gaulois.
Marguerite profite de ses vacances, la Babouchka fait travailler ses filles, des jolies russes qui boivent et font boire la vodka... Explosif
Lien : https://annemariequintard.fr
Ce ton gouailleur me ravit. On sourit tout le long du livre qui se lit d'une traite. Pas de gore, pas de glauque, c'est plus de l'humour que du polar, pas vraiment léger, mais drôle.
À noter que Sancho et Marguerite sont des personnages issus du roman "Yvan" de Ian Greyvisand, plus sérieux et classique.
Lien : https://grand.jean-yves@oran..

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus