Editions addictives (02/02/2023)
4.39/5   470 notes
Elle pensait avoir connu l'enfer. Il va lui faire découvrir le sien. La vie n'a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs vécues l'ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne et croise la route de l'... >Voir plus
Que lire après Toxic HellVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (65) Voir plus Ajouter une critique

Quelle histoire !!! Un coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à tant de densité, à tant de revirements de situations, à tant d'émotions fortes, en lisant une romance. Alors, certes, je savais que je m'engageais sur une histoire plutôt sombre, entre une rescapée d'une secte et un fils de malfrat qui gagne sa vie dans des combats illégaux à la force de ses poings ; mais rien ne prédisait les mauvaises passes qui suivraient leur rencontre. Et cela jusqu'à la fin !!!

« Il ne semble pas beaucoup plus vieux que moi, mais ses blessures le rendent... sauvage. Létal. Toxique. Et ça, c'est flippant si vous voulez mon avis. Il évolue dans un joli petit enfer toxique pour tout et pour tous. » Hena tente de se reconstruire après avoir pu s'échapper d'une secte dans laquelle sa mère, son frère et elle- même ont subi des atrocités. Son besoin d'argent la met dans l'urgence : seul le vol lui semble être la solution rapide et valable. Mais voilà qu'elle détrousse la mauvaise personne : Nasser, ex- enfant des rues, organisateur de combats clandestins dans lesquels il aime lui aussi jouer du poing. Il ne tardera pas à retrouver la jeune voleuse et à lui demander réparation.

« Nous sommes tous mauvais à notre manière. Ceux qui disent être purs et innocents sont les pires. le vice les ronge encore plus que les autres. Ce ne sont que des mensonges destinés à redorer leur image fallacieuse, qui finira tôt ou tard par se briser. » Nasser, sous ses muscles, est un homme brisé qui a bien compris le fonctionnement de l'humain : il est capable de déterminer lequel est fondamentalement bon ou mauvais. Hena sera-t-elle celle à la hauteur de ses attentes ?

« Une sensation que je n'ai jamais ressentie me parcourt. le temps de la chute, j'ai eu l'impression de mourir et de revenir à la vie. Je n'ai jamais autant savouré mes bouffées d'oxygène que celles qui remplissent actuellement mes poumons. Je me sens vivante. » de rapprochements en heurts, Hena et Nasser vont s'apprivoiser, trouvant dans l'autre, l'être écorché qu'il est lui- même. Mais le passé peine à s'effacer : les frères respectifs de nos protagonistes sont là pour le leur rappeler.

Au final, un roman captivant, habité par des personnages attachants, à la psychologie élaborée et souvent surprenante. On sent que l'auteure a fait des recherches sur les dérives sectaires et les conséquences psychologiques qui en découlent sur ceux qui parviennent à en sortir. J'ai été happée par l'histoire des deux protagonistes principaux, espérant qu'après tant de noirceur (jusqu'à la fin ou presque !) et de souffrance, ils pourraient enfin trouver un certain apaisement. Une réussite !
SP Addictives

Extrait
"- On a tous des fêlures. Mais, tu sais, certaines sont utiles. Elle permettent de laisser entrer la lumière."

On rêve toute d'avoir un Nasser dans sa vie... Moi, j'en veux bien UN!

Anita Rigins signe une magnifique romance entre Héna et Nasser. J'ai eu très peur de ne pas être totalement au RDV. J'explique plus tard...

Héna VS Nasser
Un univers toxique autour d'eux.
Deux êtres cabossés par la vie.
Deux héros qui n'ont rien à perdre.
L'un en face de l'autre, c'est électrique mais ils se complètent...

Je m'attendais à un Enemis to lovers mais je me suis rendue compte que l'auteure partait sur autre chose de bien plus beau, de plus passionnant et surtout de bien plus addictif. J'ai adoré toute la trame travaillée autour de la reconstruction, de l'espoir d'un avenir meilleur et surtout sur le nouveau départ après un passé chaotique.

Héna a quitté un enfer... Nasser représente l'enfer.
C'est sur ce point que j'ai tiqué. J'ai été polluée par les retours élogieux sur Nasser et le danger qu'il représente. Alors que pour certaines lectrices, il est le Bad Boy par excellence, moi j'y ai décelé un "prince des ténèbres", plus prince que ténèbres. A vu des ressentis, je m'étais dit Toxic Hell va surpasser mon engouement de Beautiful Sinner (mon préféré d'Anita soit dit en passant). Mais malheureusement NON, un moment intense de lecture OUI mais pas le coup de coeur attendu.

Anita Rigins maitrise la psychologie des héros. Moi qui suis accro à la cohérence, j'ai été conquise. D'ailleurs, j'ai le gros crush pour Nasser!

Un roman palpitant où j'attendais avec impatience le rebondissement qui fait mal.

Un très bon Anita Rigins!

Merci la TEAM pour cette Lecture VIP.
Ce roman comporte quelques scènes se référant aux sujets évoqués (comportant des violences physiques, psychologiques et verbales), qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Je suis toujours aussi intéressée par ces romans qui évoquent le milieu sectaire. Depuis toujours les comportements au sein de ces communautés m'interpellent et je trouve cela très intéressant d'y être confrontée dans ce type de romans. Il ne s'agit pas ici d'en faire une étude psychologique, mais j'apprécie toutefois que le sujet soit abordé avec justesse, intérêt et aussi le respect qu'il lui est du.

Abordons donc ce sujet qui sera central dans ce roman, puisqu'il déterminera le comportement de plusieurs des personnages de cette histoire. Hena est la jeune héroïne que nous allons suivre ici, elle a dix-neuf ans et c'est une nouvelle vie qu'elle commence, ou en tout cas qu'elle essaye de mener. Son histoire de famille est assez particulière, et si elle a vécu de belles années en compagnie de sa mère et de son frère, le retour de son père en aura sonné le glas ! Sa famille a été séquestrée dans une secte pendant deux mois, une période qui aura suffit à leur faire vivre tant d'horreurs, et a détruire ceux qu'ils étaient. Après plusieurs mois où ils auront été suivis, interrogés, protégés, son frère et elle vont s'installer ensemble et reprendre leurs études. Leur histoire a fait la une des journaux, et ils vont tenter tant que bien que mal de retrouver un semblant de vie normale, mais Hena reste inquiète pour son frère Karl, qui a tant subis pendant leur séquestration. Elle-même se sent plus fragilisée, forcément après une telle expérience, mais Hena est aussi une jeune femme courageuse et qui a cette force de caractère qui lui aura permis de tenir le coup.

Toute cette période de séquestration, et le monde sectaire tel qu'ils le connaitront nous sera conté tout du long du roman. Par le biais de quelques souvenirs, nous pourrons ainsi comprendre ce qu'ils ont vécu. Anita Rigins nous explique ces deux mois passés enfermés et maltraités dans une secte parmi des hommes qui se pensaient porteur d'une belle parole et qui sous prétexte de faire le bien, n'ont fait qu'engendrer le mal autour d'eux. Ces réminiscences du passé nous permettront de saisir l'ampleur du cauchemar qu'ils auront vécu, et en parallèle au suivi psychologique qui reste primordiale dans leur vie, nous en saisirons chaque instant. Les conséquences n'en sont que plus dramatiques encore, et les retombées psychologiques très importantes, Anita Rigins tient compte de cela dans son récit.

Hena et son frère Karl vont donc reprendre le chemin de l'université, arrivant sur un campus où ils ne connaissent personne et où ils vont devoir mener de front plusieurs combats. Hena va très rapidement faire la connaissance d'une jeune femme avec qui elle s'entendra bien, et ainsi connaitre son cercle d'amis. Elle reste très méfiante vis à vis de ses nouvelles connaissances, ne souhaitant pas s'ouvrir aux autres, ni parler de son expérience, mais elle va être malgré elle, prise dans une dynamique de groupe assez intéressante. Elle va devoir trouver le moyen de payer tout ce dont son frère et elle ont besoin pour vivre, n'ayant plus de parents aptes à s'occuper d'eux, c'est ainsi qu'elle sera amenée à commettre quelques vols qui lui permettront de récupérer un peu de liquidité. Mais elle tombera sur la mauvaise personne, et sans le savoir, cela aura des conséquences.

Nasser, le personnage masculin de ce roman est quelqu'un d'assez charismatique. Il est de ces personnalités qui en imposent, déjà physiquement avec sa carrure impressionnante, d'autant plus qu'il pratique des sports de combat. Des combats illégaux, Nasser plus connu sous le pseudonyme Hell gravite dans les milieux clandestins, et nous découvrirons ainsi ce monde qu'il a créé et qui lui permet de vivre. Nasser a lui aussi un passé familiale douloureux, et il a été confronté à la précarité et s'est retrouvé seul du jour au lendemain. Nous aurons l'occasion d'apprendre tout de lui et de son passé, un passé qui a encore des répercussions sur son présent, malgré le fait qu'il se soit complètement assumé seul. Il a ainsi pris en maturité assez rapidement, et cela lui confère une personnalité qui en impose, bien loin des tracas de certains étudiants. J'ai trouvé son personnage fort intéressant et le découvrir ainsi au fur et à mesure, nous permet de bien saisir qui il est.

Ces deux-là seront alors confrontés l'un à l'autre, ils entameront une relation assez conflictuelle, puisqu'il la cherche, et qu'étonnamment elle ne prend pas peur mais lui tient tête. du côté de la jeune femme, elle a beau le “détester“, elle ne sent pas en danger avec lui et cela l'interpelle. Leurs rapports qui étaient donc un peu tendus au départ vont toutefois prendre une autre direction quand ils vont être amenés à se connaitre. Nasser a bien conscience de qui elle est et de ce qu'elle a vécu, et son comportement avec elle en tient compte, il reste très à l'écoute d'elle et perçoit aussi ses angoisses, et c'est alors que sans le vouloir, il va se rapprocher d'elle. Il se passe indéniablement quelque chose et j'ai beaucoup aimé les voir tous deux s'ouvrir et construire quelque chose, cela se fait assez naturellement et avec une certaine maturité dans la façon dont ils vont aborder cela.

Dans ce roman, il y a donc cette relation qui va naitre entre eux, une relation que je trouve bien construite et assez belle, parce qu'elle tient compte du passé de chacun et de l'impact que cela peut avoir sur des relations intimes et amoureuses, et cela est très important ! Nous découvrirons aussi tous ces personnages qui gravitent autour d'eux, et qui sont assez représentatifs des univers que nous allons découvrir. le monde de Nasser est mystérieux, secret et sombre, et nous serons amenés à découvrir ce qu'est le Toxic Hell, plongeant un peu plus dans la noirceur de la clandestinité. Il se passe bien des choses autour de ce monde auquel viendra bientôt se joindre Hena. le passé de l'un comme de l'autre n'a pas finit de parler de lui, et il se passera certaines choses inquiétantes autour d'eux et on est alors embarqué dans une spirale où l'on tente de savoir qui mène ses actions et qui les met en danger. Différentes possibilités s'offrent à nous, et nous pourrons ainsi supposer que telle ou telle personne sont bien les investigateurs de ce qu'il se passe. On doute et on se pose des questions tout du long, l'intrigue est plutôt bien menée.

Anita Rigins n'a pas choisis la facilité, déjà en choisissant ce thème des sectes, mais ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est qu'elle n'a pas choisis non plus la facilité en le traitant, puisqu'elle est restée bien centrée sur les dérives de ces sectes mais aussi sur l'impact que cela a sur ce qui les y sont séquestrés. C'est juste et bien dosé, et elle n'opère aucun raccourci facile, ni ne se sert de ce sujet à mauvais escient. J'ai apprécié le travail qu'elle a fait autour de cette idée. L'univers sectaire n'a pas été utilisé comme seule toile de fond, Anita Rigins l'a réellement inclus dans son histoire et dans le traitement psychologique des personnages. Elle ne s'est pas contenté de traiter uniquement ce sujet, elle offre une part belle au personnage de Nasser et de son univers, un monde qui sera le leur et celui où ils sauront amenés à mieux se connaitre. Ces deux personnalités se rencontrant nous offre alors une histoire originale et très bien construite !

Je ressors de ma lecture de ce roman, complètement satisfaite du moment que j'y ai passé. J'ai beaucoup aimé, l'ensemble est rythmé, dynamique, plein d'informations qui nous permettent de tout bien saisir. L'évolution des personnages et de leur relation se fait avec une pertinence où l'on ressent beaucoup d'authenticité dans les propositions. L'aspect psychologique de tous les personnages a été parfaitement bien amené, et j'ai trouvé beaucoup de cohérence dans les idées proposées. Pour moi, cette romance est une belle réussite et je suis ravie d'avoir pu lire de nouveau Anita Rigins, qui nous propose des romans très poussés et que j'apprécie beaucoup lire.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Avant tous je souhaite informer que ce roman comporte quelques scènes se référant aux sujets sensibles (comportant des violences physiques, psychologiques et verbales), qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Ce roman évoque la vie en sanctuaire, je n'avais encore jamais lu un roman qui évoquait cette vie là. Et franchement c'était une bonne découverte.

C'est l'histoire de Nasser et Hena.

Hena, a dix-neuf ans et nous vivons avec elle sa nouvelle vie qu'elle commence, ou en tout cas qu'elle essaye de mener. Son histoire de famille est tres dure, même si elle a vécu de belles années en compagnie de sa mère et de son frère, le retour de son père va tous bousculer.

Sa famille a été séquestrée dans une secte pendant deux mois, une période qui aura suffit à leur faire vivre tant d'horreurs, et a détruire ceux qu'ils étaient. Après plusieurs mois où ils auront été suivis, interrogés, protégés, son frère et elle vont s'installer ensemble et reprendre leurs études à l'université. Leur histoire a fait la une des journaux, et ils vont tenter tant que bien que mal de retrouver un semblant de vie normale, mais Hena reste inquiète pour son frère Karl, qui a tant subis pendant leur séquestration, et qui est instables. Elle-même se sent détruite, et ne souhaite plus évoquer ses demons, mais Hena est aussi une jeune femme courageuse et qui a cette force de caractère qui lui aura permis de tenir le coup, et qui lui aura permis de se relever.

C'est deux mois de séquestration, et le monde sectaire tel qu'ils le connaitront nous sera énoncé tout au long du roman. Via quelques souvenirs, nous pourrons ainsi comprendre ce qu'ils ont vécu. Anita Rigins nous explique ces deux mois passés enfermés et maltraités dans une secte parmi des hommes qui se pensaient porteur d'une belle parole et qui sous prétexte de faire le bien, n'ont fait qu'engendrer le mal autour d'eux. Ces flash-back du passé nous permettront de saisir l'ampleur du cauchemar qu'ils auront vécu, et en parallèle au suivi psychologique qui reste primordiale dans leur vie, nous en saisirons chaque instant.

Hena et son frère Karl vont donc reprendre le chemin de l'université, arrivant sur un campus où ils ne connaissent personne et où ils vont devoir mener de front plusieurs combats. Hena va très rapidement faire la connaissance d'une jeune femme avec qui elle s'entendra bien, et ainsi connaitre son cercle d'amis. Elle reste très méfiante vis à vis de ses nouvelles connaissances, ne souhaitant pas s'ouvrir aux autres, ni parler de son expérience. Elle va devoir trouver le moyen de payer tout ce dont son frère et elle ont besoin pour vivre, n'ayant plus de parents aptes à s'occuper d'eux, c'est ainsi qu'elle sera amenée à commettre quelques vols qui lui permettront de récupérer un peu de liquidité. Mais elle tombera sur la mauvaise personne, et sans le savoir, cela aura des conséquences sur la suite de l'histoire...

Nasser, le personnage masculin de ce roman est quelqu'un de très seduisant, mais égalementdangereux. Il est de ces personnalités qui en imposent, déjà physiquement avec sa carrure impressionnante, d'autant plus qu'il pratique des sports de combat. Des combats illégaux, Nasser plus connu sous le pseudonyme Hell gravite dans les milieux clandestins, et nous découvrirons ainsi ce monde qu'il a créé et qui lui permet de vivre. Nasser a lui aussi un passé familiale douloureux, et il a été confronté à la précarité et s'est retrouvé seul du jour au lendemain, suite a l'arrestationde son frère MG et de son père. Nous aurons l'occasion d'apprendre tout de lui et de son passé, un passé qui a encore des répercussions sur son présent, malgré le fait qu'il se soit complètement assumé seul. J'ai trouvé son personnage fort intéressant et le découvrir ainsi au fur et à mesure, nous permet de bien saisir qui il est.

Ces deux-là seront alors confrontés l'un à l'autre, ils entameront une relation assez conflictuelle, puisqu'il la cherche, et qu'étonnamment elle ne prend pas peur mais lui tient tête. du côté de la jeune femme, elle a beau le “détester“, elle ne sent pas en danger avec lui et cela l'interpelle. Leurs rapports qui étaient donc un peu tendus au départ vont toutefois prendre une autre direction quand ils vont être amenés à se connaitre. Nasser a bien conscience de qui elle est et de ce qu'elle a vécu, et son comportement avec elle en tient compte, il reste très à l'écoute d'elle et perçoit aussi ses angoisses, et c'est alors que sans le vouloir, il va se rapprocher d'elle. Il se passe indéniablement quelque chose et j'ai bien aimé leur histoire, même si j'ai trouvé ça un peu rapide pour ma part. Je n'ai pas ressenti trop de résistance et c'est ce qui me manquait pour mettre les 5 étoiles.

Le monde de Nasser est mystérieux, secret et sombre, et nous serons amenés à découvrir ce qu'est le Toxic Hell, plongeant un peu plus dans la noirceur de la clandestinité. Il se passe bien des choses autour de ce monde auquel viendra bientôt se joindre Hena.

Le passé de l'un comme de l'autre n'a pas finit de parler de lui, et il se passera certaines choses inquiétantes autour d'eux et on est alors embarqué dans une spirale où l'on tente de savoir qui mène ses actions et qui les met en danger. Différentes possibilités s'offrent à nous, et nous pourrons ainsi supposer que telle ou telle personne sont bien les investigateurs de ce qu'il se passe. On doute et on se pose des questions tout du long, l'intrigue est plutôt bien menée. C'est cette partie de l'histoire que j'ai le plus apprécié, et où je devais finir ce roman afin d'avoir réponse à mes questions.

Comme vous devez certainement le savoir, Anita Rigins est l'une de mes ecrivaines préférée. J'aime sa plume, et surtout j'aime sa façon de faire pour donné un cote dramatique a ses romans. Elle nous a encore surpris avec ce nouveau roman.
ᴛᴏxɪᴄ ʜᴇʟʟ
ɴᴏᴛᴇ: Coup de 🧡 /𝟻

«ᴜɴᴇ âᴍᴇ ᴍᴇᴜʀᴛʀɪᴇ ᴠᴀᴜᴛ ᴍɪᴇᴜx ǫᴜᴇ ᴘᴀs ᴅ'âᴍᴇ ᴅᴜ ᴛᴏᴜᴛ»
Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mon coup de coeur pour le dernier bébé d'Anita Rigins publié chez @ed_addictives. Car dans chaque ombre réside une part de lumière.

Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. Un mélange d'euphorie et de tristesse mélangé à cette rage de voir que dans notre monde certains sont réellement capables du pire.

Toxic hell retrace l'histoire d'Hena et de son frère tous deux rescapés d'une secte dans laquelle leur père les avait entraînés. “La Délivrance” qui voue un culte à une nouvelle vie plus pure et autre idée complètement surréaliste. Après avoir été entièrement détruits par leur pratique, elle et son frère sont de retour dans là ce qu'est la vie, avec leur déménagement récent à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université mais avec un prix bien plus important que prévu. Afin de subvenir à leur besoin, Hena se met à voler, jusqu'au jour où elle vole la mauvaise personne. Nasser, étudiant le jour et amateur de combat clandestins la nuit, il laisse les vices les plus sombres prendre vie lorsque le jour s'éteint pour laisser place à la lune qui s'élève au plus haut dans le ciel. Mais il n'avait pas prévu qu'Hena soit aussi intéressante, aussi touchante, aussi addictive…

« ʜᴇɴᴀ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ᴜɴᴇ ᴏʙsᴇssɪᴏɴ »

Au-delà de la romance sombre, c'est une ode à l'espoir et un rappel que malgré les horreurs, nous sommes par notre seule force capable de nous relever. Parfois avec de l'aide, certes. Mais notre âme et notre coeur, même brisés peuvent se ressouder avec du temps et de la volonté ! Nous sommes forts à notre manière ! Hena est forte mentalement, Nasser l'est physiquement, un assemblage parfait qui lorsqu'ils entrent en collision provoque le plus merveilleux des ciels étoilés.

Leurs forts caractères, leur provocation n'a fait que ravir mon petit coeur déjà tombé pour cette histoire ! le fait que Nasser assume pleinement ses sentiments envers Héna, le place en haut de la liste des Bookboyfriend. J'ai eu un énorme choc lors du plot twist, vraiment, je ne m'y attendais pas. J'ai adoré Aly et Archi et j'espère que l'un d'eux aura le droit à sa petite histoire !

« -ᴇsᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ sᴀɪs ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇsᴛ ʟᴀ ʙᴀsᴏʀᴇxɪᴇ ?
- Çᴀ sɪɢɴɪғɪᴇ :ᴜɴᴇ ᴇɴᴠɪᴇ ғᴏʟʟᴇ ᴅ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀ ǫᴜᴇʟǫᴜ'ᴜɴ.
- ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴛᴜ ᴍᴇ ᴅɪs çᴀ ?
- ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀ. ᴇᴛ ᴛᴇ ᴅéᴠᴏʀᴇʀ. »

C'était un livre incroyable avec un message plus qu'important qui risque de ne pas laisser grand monde indemne. Je ne pouvais pas imaginer meilleur livre pour aborder un sujet aussi poignant et dont on ne parle pas assez (de mon avis). Bref, Lisez Toxic Hell, suivez Hena dans sa reconstruction, suivez Nasser et sa façon d'être. Tomber amoureux de ce livre !

Je réitère que ceci ne reste que mon avis, mais au delà d'une simple histoire, ce livre apporte une vraie vision de vie. 🧡
With Strength,
Elo 🧡

Chapitre 2 : VOLER LA MAUVAISE PERSONNE

Hena
«… J’en profite pour plonger une main dans la poche de sa veste, posée derrière lui.
– C’est intéressant, murmuré-je avec une fausse envie, mais…
Mes doigts agrippent un petit quelque chose en cuir.
Bingo !
– Mais ? reprend-il avec un air mécontent.
– Mais je vais devoir décliner ta proposition.
– Pourquoi donc ?
Il s’apprête à me dire quelque chose d’autre, mais le serveur se ramène. Tandis que mon voisin se redresse, je sors ma main de la poche de sa veste et la rapproche discrètement de moi.
– Nasser ? le hèle le serveur.
– Plus tard, le coupe sèchement le brun.
L’autre marmonne quelque chose -un juron, je suppose - et s’éloigne sans demander son reste.
Ainsi, il s’appelle Nasser. Ce dernier se tourne ensuite vers moi. J’ai déjà récupéré mon sac, où se trouve le petit portefeuille en cuir.
– Si tu parles aux autres comme à des chiens, ça ne montre qu’une chose, que tu en es un aussi.
– Effectivement, je mords facilement.
OK. Il m’énerve encore plus quand il a réponse à tout. Je quitte mon tabouret et commence à m’éloigner sans un mot de plus.
– Tu pars déjà ? Pourquoi, tu as peur ?
Je jette un œil à l’ensemble de son corps, rejetant tout ce qu’il m’inspire. j’ai l’impression d’avoir pris une bouffée d’oxygène, comme si, ces dix dernières minutes, je m’étais enfin sentie vivante, défiant la vie comme une battante.
– Je n’ai pas peur, dis-je d’une voix doucereuse.
Je fais un pas en arrière et le nargue.
– Mais je te l’ai dit, je voulais juste vivre quelque chose de fort. Et tu n’es pas de taille.
Son visage se ferme complètement face à mon mensonge. Bien sûr que je suis en train de mentir, mais je repousse tout ce que je ressens, comme à mon habitude.
– Garce, marmonne-t-il.
Je disparais du bar …»
Nous sommes tous mauvais à notre manière. Ceux qui disent être purs et innocents sont les pires. Le vice les ronge encore plus que les autres. Ce ne sont que des mensonges destinés à redorer leur image fallacieuse, qui finira tôt ou tard par se briser. En réalité, nous sommes tous guidés par nos propres péchés. Nous trouvons tous une part de beauté dans nos travers. Chaque souillure a sa part de pureté. Chaque pureté a sa dose de souillure.
Une sensation que je n'ai jamais ressentie me parcourt. Le temps de la chute, j'ai eu l'impression de mourir et de revenir à la vie. Je n'ai jamais autant savouré mes bouffées d'oxygène que celles qui remplissent actuellement mes poumons. Je me sens vivante.
Chapitre 3 : UN ROI AU ROYAUME DESTRUCTEUR
Nasser
«… Je viens de comprendre : on m’a doublé. Ça me confirme ma précédente pensée : celle que je croyais être fragile vient de me piquer en beauté. Je descends de mon véhicule et rejoins le bar rapidement. La colère m’envahit. J’ai rarement été aussi énervé. Mais un autre sentiment domine et, sans même le vouloir, un sourire éclaire mon visage.
– Cette garce !
Milhena. Sale petite voleuse ! Je pousse la porte du bar. Elle vient d’entrer dans la partie sans même le savoir. Et je crois qu’elle pourrait faire une adversaire… intéressante. Intéressante à briser.
Prépare-toi, trésor. J’espère que tu sais aussi bien truquer le jeu que moi. …»