Auto édition (07/02/2024)
3.5/5   1 notes
Flora est une femme qui n'a jamais baissé les bras face à l'adversité. Maman célibataire depuis la naissance de sa fille, elle a toujours dû se battre pour subvenir aux besoins de son enfant. Seulement, tout au fond d'elle, elle nourrit un espoir plus que romantique : vendre des fleurs et courir dans son champ de roses royales poursuivie par un homme qu'elle aimerait de tout son cœur.

La Saint Valentin ? Elle ne l'a jamais fêtée puisque son statut de ... >Voir plus
Que lire après Dans les fleursVoir plus
Je remercie grandement Mo Gadarr pour l'envoi de son roman sorti à l'occasion de la St Valentin mais qu'on peut tout aussi bien savourer à n'importe quel moment de l'année, mais surtout en cette période de printemps. J'avais très hâte de le lire et je pense que ça s'est ressenti car je l'ai dévoré en un temps record. A l'image des autres romans de l'autrice, c'est tellement additif et fluide qu'on enchaîne les pages avec une aisance et une vitesse très particulière.

Dans les fleurs est un tome compagnon qui se déroule après les événements de Sur le sable, mais qui peut se lire indépendamment. La seule chose que cela spoile, c'est le couple précédent, mais pas l'histoire. Ainsi donc, je suis partie à la rencontre de Flora, la cousine de Dannah (le personnage féminin de Sur le sable) qui est en route pour son nouvel avenir, en compagnie de sa fille Olivia. Elle a quitté sa vie pour aller s'installer à la campagne en vue d'acheter un terrain laissé en jachère pour pouvoir concrétiser son rêve. En attendant cet achat, elle a prévu de travailler dans un gîte en tant que gérante. Bref, tout est calculé à la perfection pour que chaque élément rentre dans les cases prévues et ainsi voir ses rêves d'avenir accomplis. Après un nettoyage de fond en comble du gîte un peu laissé à désirer, Flora accueille son tout premier client pour six semaines : Léo Legnac. Et que dire de Léo si ce n'est qu'il est parfait, prévenant, et séducteur au possible. Difficile de résister à cet homme qui semble tout droit sorti d'un conte de fées…

Seulement voilà, Léo n'est pas venu loger dans ce gîte pour rien. Sous l'influence et l'idée de son père, Léo va tout faire pour séduire Flora afin d'obtenir l'achat du terrain qu'elle convoite autant que lui. Après avoir fait faillite, Léo a tout perdu : ses récoltes et ses vignes auxquelles il tenait tant. Il a été obligé de revenir vivre chez son père, mais la perspective de reprendre l'entreprise familiale ne l'intéresse pas, alors lorsqu'il a su qu'il y avait un terrain à vendre, il s'est décidé à tout reprendre à zéro. Et son plan aurait pu fonctionner si Flora n'avait pas débarqué de la ville pour vivre, elle aussi, ses rêves.

Pendant six semaines, on va suivre leur quotidien. La relation entre Flora et Léo va se construire petit à petit. Si au départ elle va se montrer méfiante vis-à-vis de cet homme qui est désireux de lui faire plaisir et de l'aider, Flora va finalement accepter de le laisser rentrer dans son cercle. Surtout lorsqu'elle voit comment Léo s'occupe d'Olivia et prend à coeur chaque chose qui concerne la fillette. Quant à Léo, on le voit s'attacher petit à petit à cette femme, qui finalement se révèle être bien moins naïve que prévu, et à sa fille. Son plan est très vite relégué au second plan, bien qu'il reste lattant. L'histoire est très fluide, et à l'image de Sur le sable, Mo Gadarr ne s'embarrasse pas de longueurs inutiles. Elle va à l'essentiel de son récit, et à nouveau, ça fonctionne totalement car je n'ai pas été dérangée dans ma lecture, ni avoir eu la sensation que les choses allaient trop vite. La romance qui s'installe est très douce et se poursuit presque sur un long fleuve tranquille. On n'a pas de francs rebondissements pour nous tenir en haleine. Je pense que l'ambiance cosy et romantique suffit amplement à faire défiler les pages. On attend le moment où fatalement, la vérité va éclater et celui où Léo va devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper sa bévue.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Dannah, Gabriel et Léonie, qui auront un petit rôle à jouer dans l'histoire. Et bien évidemment, gros + avec la présence de la petite Olivia. C'est un véritable petit rayon de soleil qui apporte une touche de légèreté et d'innocence à l'histoire. Je sais que je suis toujours bon public dès qu'il y a un enfant dans le lot, et surtout si celui-ci est bien exploité et non uniquement présent pour faire joli.

J'ai donc passé un bon moment lecture où j'ai tout simplement pu poser mon cerveau dans un coin et me laisser emporter par cette histoire à la fois cosy, romantique et chill. Je l'ai dévorée sans modération et il me tarde désormais que le prochain roman dans la même veine de Mo Gadarr sorte pour aller à découverte de l'histoire de Léonie, un personnage qui se fait emblématique.