Jouvence (08/09/2017)
4.5/5   2 notes
Votre enfant perçoit le monde différemment, plus profondément, plus subtilement ? Il se pose beaucoup (trop) de questions et a tendance à tout remettre en cause ? Il est très sensible à ce qui se passe autour de lui ? Il se sent parfois différent des autres et a constamment besoin de défis intellectuels ?

Il est très probable que votre enfant fasse partie de la famille des zèbres, autrement dit, qu'il soit une personne hypersensible, à haut potentiel... >Voir plus
Que lire après Accompagner son enfant zèbreVoir plus
Un ouvrage accessible, conçu presque comme un dictionnaire, avec des entrées sur les thèmes de :
- l'intelligence et l'apprentissage, puis plus spécifiquement à l'école ; comment l'aider à être soi ; les émotions ; le corps et les relations.
L'ouvrage s'intéresse à plusieurs sortes de personnes : zèbres (personnes à haut potentiel), mais aussi hypersensibles ; syndrome d'Asperger.
Tout ne correspond pas forcément, mais on peut reconnaître certains aspects qui correspondent à son enfant, ou à soi-même...

Lire un extrait