Librinova (07/10/2019)
Vingt ans, étudiante sans histoire, apprentie appliquée. Des projets ? Il y en avait quelques uns, modestes mais jolis. Un peu comme n'importe qui. Mais demain ne rentre pas dans la case «plannifiable», pour le meilleur et pour le pire. Il suffit d'un soir et d'une plaque de verglas sur un trajet de retour jusqu'à la maison, pour qu'alors la voiture ne soit pas la seule à glisser. Une vie qui devient passée est mise entre parenthèses pour en construire une toute nou... >Voir plus
Que lire après Ça n'arrive qu'aux autres (enfin presque)Voir plus
J'ai fini ma semaine avec le témoignage de Daphnée. Un texte qui raconte son combat contre la paralysie suite à un accident de voiture.
C'est un texte que l'on pourrait penser difficile à lire à priori. Mais pas du tout. C'est émouvant car on alterne entre les souvenirs de Daphnée et ceux de sa famille et de ses proches. Mais on a envie de sourire et d'encourager cette jeune femme.
Et au fil des pages on se rend bien compte des difficultés qu'elle a pu rencontrer dans sa convalescence. Et pourtant, elle ne s'attarde pas sur les mauvais moments. Hommage aux soignants, hommage aux personne en situation de handicap qui se battent chaque jour, hommage à son entourage qui l'a soutenue de manière indéfectible.

Bravo Daphnée pour votre courage et pour avoir écrit ce texte.