🍎Je trouve que ce comics est une très bonne réécriture du conte de Blanche-Neige, le côté vampirique apporte évidemment beaucoup de noirceur au récit, tout est bien imbriqué, l'histoire se lit d'une traite.
🍎Le gros gros point positif de cette BD sont les planches INCROYABLES, chaque planche est une OEUVRE D'ART, avec un style art déco maitrisé (la dessinatrice précise son inspiration : Harry Clarke) Il n'y a quasiment pas de cases.
La méchante de l'histoire n'est pas forcément celle que l'on croit : Blanche-Neige est vampire et est sans coeur, effrayante. On va suivre la Reine, veuve, gérer la peur que lui génère la présence de cette enfant presque démon, son désire de la supprimer de sa vue, les faits ressemblent au conte initial mais en version dark et c'était vraiment stylé.

🍎J'ai aussi beaucoup apprécié comment ils ont expliqué le fait que le Prince ne soit pas dérangé d'embrasser une personne morte…je n'en dis pas plus sur son cas.

🍎Par contre un truc que je comprends pas et qui me gêne assez car cela aurait pu être évité, pourquoi les personnages féminins sont mineurs et sont dans des scènes explicitement sexuelles? C'est vraiment dommage et profondément dérangent quand on prend du recul.

Lien : https://www.instagram.com/kh..