Je n'ai pas apprécié cette lecture qui m'a mis très mal à l'aise. Un sentiment d'effroi m'envahissait au fur et à mesure que je poursuivais ma lecture.
Le défi est probablement réussi pour l'auteur mais ce fut un moment dérangeant pour moi. Bizarrement, alors qu'il s'agit d'un récit pour les enfants, je n'aurais pas aimé être de ceux-là. J'espère être plus agréablement surprise par une autre oeuvre de Neil Gaiman.
Livre dont on m'a tellement vendu les qualités que j'en ai été finalement hyper déçue.
Le récit à la troisième personne, nous embarque dans une aventure certaines fois riches en détails et d'autre très sommaire, dans deux mondes à la fois semblables et différents. Cette inégalité dans le roman est assez dommage selon moi étant donné que l'histoire est assez intéressante. La fin m'a d'ailleurs laissée sur trop de questions.
Je ne me suis pas attachée personnellement au personnage de Coraline ni même aux personnages secondaires hormis peut-être le chat. On sent qu'ils ont été pensé mais voilà, le coup de coeur n'était pas au rendez-vous.
Le vocabulaire est assez simple et adapté à un jeune public (tout comme l'histoire) et nous aide à se faire une vague idée de l'univers qui entoure Coraline.
Je suis tout de même contente d'avoir lu ce classique de la littérature anglaise et l'un des prix Locus même si je doute le garder dans ma bibliothèque, peut-être pour être remplacé par la prochaine tentative d'ouvrage de Neil Gaiman
Totalement horrible .. Je l'ai connu petite et j'ai eu un sentiment de malaise dès le début , J'en ai régulièrement fait des cauchemars ... C'est peut être une réaction a mon jeune age quand je l'ai découvert , mais je suis traumatisée depuis .... Je le déconseille fortement aux âmes sensibles ....