Tout d'abord un grand merci à Stéphane Galas pour sa confiance renouvelée.

Metamorphosis est son 3ème polar et il est construit de la même façon que les deux précédents ("un signe d'elle" et "les ombres de Salem"), à savoir sous forme d'extraits d'archives de pièces à conviction. J'aime beaucoup cette façon de faire, il se distingue ainsi des autres polars et ça rend la lecture addictive.

J'ai aussi eu plaisir à retrouver le Capitaine Wilfried Bosco et la célèbre médium Ms Amanda Alvarez, aux multiples dons. Ces deux-là forment un duo de choc et se dévoilent un peu plus dans ce nouveau volet.

Ici, ils sont à la poursuite du démon écarlate, un personnage qui égorge les gens, une silhouette noire à capuche, qui à la place d'un visage offre aux regards une lueur rouge et vive, et que l'on retrouve sur toutes les vidéos de télésurveillance.

Tout a commencé dans une petite ville reculée du Massachusetts...Cherche-t'il à faire le buzz ? Est-ce un psychopathe ? Est-ce une seule et même personne ou plusieurs ? Les suppositions
vont bon train jusqu'à ce que le démon s'en prenne à une famille entière.

Comme à chaque fois l'enquête mêle une touche de fantastique (phénomènes paranormaux) et bien que je ne sois pas une adepte du genre, ça passe parfaitement ! L'auteur distille juste la dose qu'il faut pour rendre le récit réaliste et crédible.

L'ambiance est inquiétante et angoissante à souhait et l'intrigue très rythmée. La plume est très cinématographique et je l'ai trouvée davantage touchante dans cette histoire où l'auteur aborde des sujets forts et durs malheureusement toujours d'actualité.

Je l'ai dévoré en très peu de temps, c'est un thriller qui joue autant avec nos nerfs qu'avec nos sentiments ! Je ne peux que vous le conseiller !
📚 Ce thriller est construit sous forme d'extraits d'archives ce qui permet d'emblée une immersion.
Un thriller horrifique à l'ambiance angoissante et intense.
L'auteur dispose d'une réelle habileté à décrire la souffrance et la peur
Sa plume est très visuelle.
Une touche de fantastique vient agrémenter le tout
Le final est époustouflant.
Des rebondissements imprévisibles.
Le démarrage est légèrement complexe le temps de camper les personnages et l'environnement.

📗 Je découvre avec grand plaisir le duo d'enquêteurs atypique composé du capitaine détective Bosco et de la médium Ms Alvarez.
J'ai adoré la personnalité excentrique de cette dernière qui possède des dons incroyables.
Bosco se révèle très touchant et de surcroît un excellent professionnel qui est loin d'être apprécié de tous
Il va s'agir de traquer le démon écarlate, une silhouette en capuche dont le visage s'illumine et qui au nez des caméras va massacrer des individus.

📙 Ce thriller aborde des sujets forts d'actualité.
On se retrouve face à des adolescents en quête identitaire qui sont stigmatisés par leur "différence".
Pour lutter contre leurs déviances sexuelles, une société hyper conservatrice va employer par l'intermédiaire du mouvement "la Révélation" des techniques de tortures terribles et abjectes.
L'idée est de transformer ces jeunes délinquants en bons chrétiens.

En achevant ma lecture, j'avais déjà très envie de découvrir Bosco et Ms Alvarez dans les autres romans de l'auteur.

Êtes vous tentés de découvrir qui se cache derrière le démon écarlate ?
Lien : https://tapageautourdespages..
Bienvenue en Enfer !

Granville, petite bourgade des Etats-Unis. Un meurtrier sévit et assassine sauvagement des habitants de la ville. Sa particularité ? Il est vêtu d'une tenue à capuche qui semble cracher des flammes à chaque meurtre. Très vite, on le surnomme le Démon Écarlate. Pour résoudre cette affaire, le Détective Bosco va s'associer avec la médium Mrs Alvares pour un cocktail détonnant.

J'avais adoré le premier roman de Stéphane Galas, Un signe d'elle. Je suis ravie de retrouver son univers. L'ambiance de l'auteur est singulière et c'est ce qui le démarque des autres auteurs. Il mélange polar, fantastique et ésotérique et c'est ce qui me plaît le plus. On ne sait jamais où l'intrigue va nous mener, celle-ci nous réserve de nombreuses surprises !

Les thématiques abordées sont importantes, on parle d'homophobie, de maltraitance, d'emprise mais aussi d'une communauté conservatrice et puritaine.

Métamorphosis est un roman qui se dévore et qu'on a du mal à lâcher. J'ai aussi aimé sa forme, les échanges de lettres, les séances sous polygraphe (« détecteur de mensonges »), qui apportent une bonne dynamique. Un polar endiablé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
• Dans ce polar, nous retrouvons le détective Bosco ainsi que son amie medium Ms Alvarez. Ensemble, ils vont devoir enquêter sur une affaire qui les dépasse et qui fait peur. Des ossements humains retrouvés, une silhouette d'où émane une terrifiante lueur rouge égorge des familles, visiblement au hasard. Trois villes différentes en sont victimes. Mais quelle abomination sème le trouble ? Quels liens y a t-il entre tous ces événements ?

• Troisième livre de cet auteur que je lis et dont j'apprécie particulièrement l'écriture. Il a ce délicat don de mélanger thriller, événements non inexplicables, fantastique et sujets d'actualité sans trop en faire. Encore une fois c'est une belle réussite.

• Et malgré un début décousu où il faut le temps de mettre en place tous les éléments pour se lancer dans l'histoire, j'ai su dès les premières pages que j'allais profondément aimer ce livre.

• J'ai été très très vite happée par l'histoire, comme hypnotisée par ces pièces de dossiers. L'intrigue est prenante et bien plus oppressante que dans les précédents opus, j'ai donc adoré. 😃 J'ai également pris le temps de savourer les nombreux retournements finaux.

• L'auteur nous laisse avec une fin d'affaire résolue mais il y a tout de même une part de mystère qui continue de vivre. Êtes-vous, tout simplement, prêt à affronter le Diable ?

• Une très bonne lecture qui respecte les codes du thriller mais qui a son lot d'originalité, que je vous conseille de lire.

Belle soirée !