EAN : 9782277220718
J'ai lu (04/01/1999)
Quand Robinson se retrouve ainsi perdu, sans la moindre femme à l'horizon, comment ne tenterait-il pas d'abord de revivre ses plus chauds souvenirs ? Evelyn, si ardente dans sa somptueuse alcôve... Clarissa, une rousse dévergondée à souhait... d'autres encore. Et puis on peut aussi fantasmer, n'est-ce pas? Robinson se voit environné de nudités provocantes ; il croit apercevoir, au milieu des vagues, une jolie indigène au corps doré. Hélas, quand la réalité reprend s... >Voir plus
Que lire après La Vie sexuelle de Robinson CrusoëVoir plus
On dit que c'est avec Vendredi que Robinson cessa de faire Carême. Michel Gall a plus d'imagination puisqu'il lui invente divers partenaires, goyaves, chèvres, singes, loir jusqu'à la rencontre avec Vendredi qui deviendra l'objet de son plaisir sexuel. Defoe n'a pas examiné cet aspect de la vie de Robinson, Gall s'en est chargé bien plus tard et son histoire, sans grand succès, n'a pas porté atteinte au mythe intouchable du Robinson de Defoe.
Extrêmement déçue et dégoûtée de ce livre, je me suis arrêtée au second chapitre, lorsque les actes zoophile commencent... Impossible pour moi de continuer ou d'essayer de trouver du sens à cela, encore moins de cautionner.
Ce livre aurait pu être intéressant s'il ne se permettait pas tout ce qu'il veut sous couvert d'avoir un personnage abandonné sur une île. le style n'a rien d'extraordinaire non plus, passez votre chemin