EAN : 978B00AXBLZWS
Objectif Noir (01/01/2014)
4.12/5   4 notes

BOULEVERSANT. INCROYABLE. CHOQUANT. IL DÉPEÇAIT SES VICTIMES COMME DES BÊTES ET IL DÉTERRAIT DES CADAVRES.

Meurtrier, pilleur de tombes, nécrophile et anthropophage, Edward Gein attirait la sympathie de ses voisins, qui plaignaient plutôt le vieux garçon resté seul après la mort de sa mère.

Dans la maison de l'horreur, on retrouverait les restes de quinze corps différents : des organes féminins dont il s'affublait dans son mons... >Voir plus
Que lire après Edward Gein, le psychoVoir plus
Edward Gein a inspiré divers tueurs célèbres dans l'univers du cinéma, comme Norman Bates dans "Psychose" ou encore Leatherface dans "Massacre à la tronçonneuse"

Il était surnommé "Le boucher de Plainfield".

Chez lui on été retrouvé plusieurs objets du quotidien qu'il avait soigneusement créé avec la peau de ses victimes.

Lorsque je suis tombée par hasard sur ce livre, impossible de ne pas repartir sans !
J'ai toujours été fasciné par les tueurs en série dont Edward Gein en fait partie. D'autant plus qu'il a servi d'inspiration à Tobe Hooper pour son personnage de Leatherface dans "Massacre à la tronçonneuse" qui est un de mes films favoris !

L'ouvrage écrit par Gilbert Gallerne retrace à l'aide de témoignages, de documents et de photos d'archives l'effroyable et glaçante découverte du domicile d'Ed où divers objets fabriqués avec des organes humains seront retrouvés ainsi que la longue et fastidieuse enquête de personnalité à son égard puis son procès.

Qui est-il ? Une question à laquelle de nombreux experts tenteront de répondre.

J'adore lorsque la documentation passée est ajoutée à un livre de True Crime, je trouve que cela rajoute un réel plus pour s'immerger pleinement dans le récit.
Puis, avouons-le, l'être humain aime s'abreuver de faits divers les plus sordides.

Un très bon livre documentaire que j'ai trouvé complet et très intéressant !

Bien que je connaissais déjà les faits, je me suis plongée avec délectation à l'intérieur de ces pages.

Il rejoint ma bibliothèque spécifique à cet univers !