Actes Sud (24/05/2017)
3.2/5   5 notes
Rénover une vieille bâtisse est une démarche qui engage au-delà de la quête d'un toit. Accomplissement d'un rêve, choix de vie mûrement réfléchi, souvent lié à un désir profond de retour à la terre et au rythme des saisons, cette aventure nous projette dans la réalité d'un monde naturel à (re)découvrir. Par ce cheminement, on apprend les traditions, les formes, les coloris, les savoir-faire locaux, les règles bioclimatiques, la transition énergétique, les matériaux ... >Voir plus
Que lire après Rénover une vieille bâtisseVoir plus
Chouette à lire même si c'est un sujet documentaire et sérieux. Les illus allègent encore le contenu. (Dommage que toutes les références et bonnes adresses restent françaises!.. Ca limite fort l'usage que l'on pourrait faire de cet ouvrage, emprunté, malgré tout en bibliothèque publique belge?..)

Lire un extrait