MONTE-CRISTO (EDITIONS) (15/10/2009)
4.5/5   2 notes
Chaque jour, un vrai conseil d'ami aux effets authentiquement régénérants : c'est ce que propose ce recueil de Pensées Revigorantes. Le monde moderne sollicite une prodigieuse dépense d'énergie de la part de chacun, ce qui se traduit souvent par la perte de repères, le stress, et un déficit d'équilibre et d'harmonie.

Or, les occasions de ressourcement sont rares et leur effet bénéfique limité dans le temps. Pour restaurer son identité, son bien-être ... >Voir plus
Que lire après Les pensées revigorantes : Volume 2Voir plus
Bénédiction signifie : dire du bien. Le bien que nous disons, le bien que nous faisons, rejaillit sur nous comme une bénédiction. Or, le bien, c'est ce qui nous rend meilleur. Et ce qui nous rend meilleur, c'est aussi ce qui nous rend vraiment libre. C'est-à-dire affranchi de la servitude de l'égocentrisme. En fin de compte, nos tribulations apparaissent lorsque nous nous écoutons trop nous-mêmes et que nous n'écoutons pas assez les autres. Être bon, être doux, chercher à répandre le bien autour de soi, ouvre à une liberté extraordinaire : celle du don. Au contraire, se montrer acrimonieux, vindicatif, menaçant, c'est rester à la case départ du retour à soi, c'est entrer dans la spirale de la malédiction, et préparer son propre enfer. La méchanceté porte en elle sa punition : celui qui fait le mal se fait d'abord mal à lui-même. La bonté porte en elle sa récompense : celui qui fait le bien attire à lui toutes sortes de bénédictions, et se rend accessible au bonheur.
C'est dans les yeux de la personne aimée, de nos enfants, de notre famille, de nos amis que nous existons véritablement, que notre vie s'accorde à une rime unique et irremplaçable. Dans un monde de plus en plus indifférencié et de moins en moins soucieux de la valeur de la personne, nous devrions songer plus souvent à la valeur immense et extraordinaire de ces liens, et nous consacrer à les soigner, à les cultiver, à en favoriser l'épanouissement et la pérennité.
« Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. » Spinoza

Video de François Garagnon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garagnon
"Rêve, Jade, rêve ! Pas pour le plaisir de rêver, mais pour aller jusqu'au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un noeud qui est celui de la vérité". Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, dont le célèbre "Jade et les sacrés mystères de la vie", l'éditeur François Garagnon est venu de la Haute-Savoie pour nous partager la Foi qui l'habite, sa quête de l'esprit d'enfance, sa défense du droit de rêver et son souci de vivre l'abandon. Lui qui est plutôt habitué à parler de ses livres aux media vient nous parler de lui sur le plateau d'Un Coeur qui écoute avec toute sa verve d'auteur et de croyant.
KTOTV