Ce livre est la petite généalogie familiale d'une dynastie de médecins, de lignées où, de père en gendre, sinon de père en fils, on est médecin. C'est agréable à lire, un peu vain comme souvent les histoires de familles, et un peu trop envahi par les termes médicaux.
Mais le plaisir de lecture est là, et n'est-ce pas l'essentiel ?
Je n'ai guère adhéré à ce livre...
Livre choisi au regard de l'histoire qui s'approche de celle de ma belle-famille. Néanmoins le roman est une suite sans fin de noms de médecins et de leurs gendres car chacun finissait par marier sa fille avec l'interne prometteur du service. Les histoires et découvertes médicales décrites sont toutefois intéressantes. Un arbre généalogique fournit avec le roman aurait été le bienvenu pour reprendre le fil entre 2 séquences lecture. Je suis donc mitigée quant à l'intérêt de ce roman pour qui n'est pas de la famille Garcin.