Edilivre-Aparis (04/09/2012)
4.5/5   5 notes
Maximilien Pijon est un vieil universitaire. Entre lécriture laborieuse dune uvre qui a cessé de le passionner et quelques réceptions mondaines, Maximilien se sent vieillir et sennuie. Pourtant, Maximilien Pijon cultive un passe-temps : il tue impitoyablement ceux qui croisent sa route et parasitent son existence. Quand lenquête sur son dernier crime est confiée à la brigade dirigée par la Commissaire Bastélica, une nouvelle partie sengage. Et celle-ci pourrait bien... >Voir plus
Que lire après Une question de principesVoir plus
J'ai découvert l'écriture rock'n'roll de Nick Gardel avec son roman Musical Box, remplit de références prog' (dont Ange!). Depuis, j'ai acheté tous ses romans. Son dernier "Droit dans le mur" est très certainement le meilleur de tous: un régal de répliques à la Audiart, mâtiné de chroniques rocks pour le style percutant et de San Antonio pour le côté sulfureux. Un écrivain indépendant qui ne gagnera jamais le Goncourt: c'est un gage de qualité !