AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 22 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après le super avis de Colyne sur ce roman, je n'ai pas mis longtemps à le sortir de ma PAL. Et puis j'avais envie de lire une romance un peu épicée (pour une fois haha) mais aussi doudou. Et j'ai eu ce que je recherchais.

Je me suis très vite attachée aux personnages. J'ai eu beaucoup d'affection pour eux, qu'ils soient principaux ou secondaires. C'est le genre de bande d'amis qu'on rêverait d'avoir. Toujours là les uns pour les autres, toujours prêts à s'entraider.

Quant à la romance, j'ai adoré qu'elle prenne du temps, nous offrant ainsi des scènes remplies de quiproquos, d'humour et d'attente. On sentait cette alchimie entre eux, et pourtant, eux, faisaient comme si de rien était.

Si plus haut je disais que je cherchais une romance un peu épicée, j'ai cependant trouvé que, pour moi, une fois qu'ils se sont avoué leur attirance, ces scènes étaient un peu trop présentes. Bien sûr, ce n'est que mon point de vue et je ne doute pas que ça plaira à beaucoup, mais j'aurais aimé en avoir peut-être un peu moins. Et c'est le seul point "négatif" que je trouve à cette histoire.

Parce que tout était là pour me plaire : cette romance slow burn, l'humour, leurs passés respectifs et les sujets abordés. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire l'histoire de Noah qui promet aussi d'être addictive !
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai lu direct après Target love car je n'avais pas envie de quitter les personnages. C'est encore une excellente lecture pour moi ! Les personnages sont attachants, on s'identifie facilement à eux. Pour ma part Lana est une image miroir de moi, hypersensible, peu confiance en elle. Mais son histoire avec Ethan est belle, ils s'aident mutuellement. Bon j'ai eu envie de gifler Ethan a plusieurs reprises 🤣
Ce livre aura une place particulière dans mon coeur !
Commenter  J’apprécie          20
J'avais découvert lors de sa sortie poche Target Love et je me suis régalée avec ce spin off. Laura Gardenia a su nous proposer une nouvelle intrigue tout en nous donnant des nouvelles de nos précédents héros. J'espère que Noah aura aussi droit à son roman car je suis très curieuse à son sujet.

Lana Sham est une jeune femme de 28 ans qui n'a jamais trouvé chaussures à la bonne pointure. Toujours déçue, toujours trahie, sa confiance en a pris un coup alors que son hyper sensibilité a toujours été un frein à ses yeux. Elle n'est pas comme les autres et cela n'a jamais été facile. Elle est devenue l'assistante de Noah et tout irait pour le mieux si Ethan n'était pas de retour. Ce dernier lui a brisé le coeur et elle ne veut plus entendre parler de lui. Ils vont devoir travailler ensemble et même se faire passer pour un couple, qu'ils ne sont évidemment pas. Les tensions ont la dent dure et une communication forte et efficace devrait être mise en place. Les non dits seront éclaircis mais il reste tant de zone d'ombre. le jeu en vaut il la chandelle et ne risque t-elle pas de s'emmêler dans ses sentiments?

Ethan Young est notre héros. Il cache clairement des choses et il a fui à la Réunion. Sa mère était son phare dans la tempête mais la perdre a été le coup trop dur. Il ne veut surtout pas s'attacher ni prendre le risque de partager sa vie avec quelqu'un. On va se poser des tas de questions à son sujet et imaginer des choses. Quand on apprend à le connaître, il sera vraiment touchant et désarmant. Il risque de souffler le chaud et le froid et faire souffrir inutilement notre héroïne. Avec lui, il y a un compteur temps et on se demande sans cesse quand il va repartir.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman. Les personnages sont vraiment attachants, les thèmes évoqués importants et l'histoire sera nous faire vibrer au fil des pages et nous faire ressentir de belles émotions.
Commenter  J’apprécie          20
« Vivez. Ne vous arrêtez jamais de le faire. Profitez de la vie et de tout ce qu'elle a à offrir. Elle est si courte, ne la gâchez pas. »

Une lecture toute en sensibilité pour cet amour chaotique et ravageur avec lequel je me suis laissée charmer au fil des pages.
J'étais tellement impatiente de lire ce spin Off de Target Love car j'avais littéralement crushé sur Ethan, le meilleur amie de Dean.
Un fan des Lakers ténébreux et taciturne qui avait déjà conquis une partie de mon coeur.
Et là clairement il m'a flingue le coeur ! Une bombe à retardement qui se consume de souffrance face à des souvenirs difficiles à étouffer dans son quotidien. Il m'a tellement touchée.
J'ai apprécié aussi retrouver Lana, cette jeune femme au look décalé en manque cruel d'estime de soi qui m'a émue par sa douceur, sa bienveillance et sa gentillesse.
Une histoire de seconde chance sur fond de retrouvailles au goût amer qui nous entraîne dans un slow burn parfait où les émotions sont contradictoires, entre peur et fascination et désirs et raison. Un mélange subtil où l'on flirt avec les limites de l'amitié et où la tension est frustrante.
Elle va ranimer son coeur et apaiser sa tristesse et le chaos de ses sentiments.
Avec lui elle va se sentir libre, entière et imparfaite et va retrouver sa confiance en elle.
La plume de Laura est sublime. Elle nous emporte dans un ascenseur émotionnel qui aborde le deuil, l'acception de soi , se réconcilier avec son passé et se libérer du chagrin.
Est-ce que j'ai envie d'une suite avec Noah et Joye… Tutafé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis: encore une réussite 🥰

Pour moi, c'est encore une belle réussite de la part de l'autrice. On est, selon moi, face à un roman totalement abouti. le récit est bien construit: pas de temps mort, un rythme agréable, de l'addictivité,…

La plume m'a encore une fois conquise totalement. Elle m'a embarquée immédiatement. Les dialogues sont crédibles, les émotions sont transmises avec justesse et on ressent la tension 🔥 comme si on y était.

C'est un roman qui parle de reconstruction, d'acception, d'abnégation, de famille et de confiance. J'ai trouvé que tous ces thèmes se mariaient bien et et étaient bien exploités. Ils m'ont prise aux tripes, disons le franchement. J'ai eu mon coeur serré et les larmes aux yeux.

Parce que oui, cette romance est remplie d'émotion et il est impossible de rester insensible face à Lana et à Ethan. Pourtant ce ne sont pas mes personnages préférés de l'univers. Mais ils sont tellement bien construit qu'ils m'ont touchée et beaucoup plu.

De même, vous le savez, les secondes chances, ce n'est pas mon truc. du tout. Néanmoins, Laura a réussi à me faire adhérer totalement au propos. J'avais envie de suivre leur histoire. Qui plus est, elle y a mis du fake dating et beaucoup de friends to lovers, de quoi m'attendrir facilement.

J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers qui gravite autour de Target Love même si, ici, nous partons pour la nouvelle Orléans. Si le contexte est bien exploité, j'aurais aimé m'en imprégner encore davantage.

Ma note: la suiiiiiiite? 🫶
Commenter  J’apprécie          10
j'avais déjà eu un énorme coup de coeur pour Target Love, et pour ne pas déroger à la règle Bad At Love est aussi un gros coup de coeur, une pépite que je vous conseille de lire !! Ethan et Lana sont tellement attachants. Lana avec son hypersensibilité, on aimerait la protéger et Ethan, son évolution tout le long du roman est réellement magnifique.
Côté "spicy", on en a pour notre grade 🤭🥵 oui oui 😅
L'histoire est vraiment bien construite et sa plume toujours aussi captivante, intense et prenante ce qui nous fait ressentir les émotions des protagonistes !

• Cela fait 6 mois que Lana s'est installée à la Nouvelle-Orléans pour travailler en tant qu'assistante de Noah, gérant de la société Hudson's Rum et ami. Après sa rupture avec Gabriel, elle tire un trait pour de bon sur les hommes, c'en est fini cette souffrance. Elle ne veut plus avoir le coeur brisé.
Mais voilà, qu'Ethan refait surface. A la demande de Noah, leur ami en commun, il va venir bosser avec eux. Seulement Lana n'est pas au courante.
Leurs retrouvailles va la bouleverser plus qu'elle ne le pense. Ethan est celui avec qui elle s'etait rapproché avant son installation et celui qui lui a brisé le coeur.. Celui qui avait pris une grande place dans son coeur ❤
Pour le bien de leur collaboration au sein de l'entreprise, ils se "pardonnent" et deviennent amis. Mais un coeur brisé face à l'homme qui en est responsable.. ça peut faire des étincelles !
Resteront-ils amis ou .. plus ?
Je vous laisse lire pour en connaître la réponse !!

Un roman qui m'a ému à plusieurs reprises.Un slow burn, un grumpy/sunshine, deuil, reconstruction, hypersensibilité.. vous aimez ? Préparez vos mouchoirs 🤧
J'attends désormais le spin-off celui de Noah (chut je ne dirais pas un mot, allez le lire pour en savoir plus !!!)

"Parfois, je me dis j'ai un grain. Je navigue entre deux désirs contradictoires : celui de prendre les distances avec elle et celui de me rapprocher d'elle"
Commenter  J’apprécie          00
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir adoré Target Love, il fallait absolument qu'on découvre ce spin-off qui s'annonçait électrique ! Finalement, on a bien aimé cette romance toute mignonne malgré quelques petits bémols.

Lana est certainement le personnage qui nous a le plus plu ! En effet, elle est vraiment exceptionnelle, avec son originalité qui fait d'elle à la fois un personnage sensible et fort, atypique et aimant. On a beaucoup aimé sa tendresse, et son petit grain de folie. C'est clairement une femme qu'on admire pour sa force d'être elle-même en dépit du regard des autres. On a été étonnées de trouver en Ethan, un personnage sensible. C'est certainement le personnage qui nous a le plus touchées. En effet, il montre ses faiblesses et ses failles autant que ses forces et son courage. Il est vraiment parfaitement imparfait sans être le stéréotype du bad boy. On a également beaucoup aimé sa douceur et son côté protecteur/possessif envers Lana.

Ce qu'on adore dans les relations que crée Laura, c'est la tension entre les personnages dès le début. On sent l'électricité passer entre eux, les émotions qui se chamboulent, etc. On a aussi adoré la tendresse entre les deux personnages, la douceur de leur relation et tout l'amour authentique qu'ils se portent. Cependant, on aurait aimé que le trope seconde chance soit plus présent, que leur réconciliation prenne un peu plus de temps pour faire durer la tension entre les personnages. Bref, on aurait adoré sentir une vraie électricité et une dualité entre pardon et amour.

Pour finir, on a bien aimé ce spin-off même si on a préféré Target Love. À présent, on a tellement envie de découvrir l'histoire de Noah qui s'annonce pépite !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
𝑬𝒎𝒐𝒖𝒗𝒂𝒏𝒕. Dans "Bad at Love" de Laura Gardénia, je me suis laissée emporter par une romance émouvante et si touchante. Dès les premières pages, Lana m'a entraînée dans son monde, un monde où elle met son hypersensibilité en mode pilote automatique pour poursuivre son rêve ultime : ouvrir un refuge animalier.

𝑻𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏. le récit m'a conduit à La Nouvelle-Orléans, où Lana assiste son ami et patron, Noah, dans la gestion d'une rhumerie. C'est là qu'elle se retrouve face à Ethan Young, l'homme qui a brisé son coeur quelques mois auparavant. Laura Gardénia a su créer une tension palpable entre Lana et Ethan, transformant leur relation en un "slow burn" captivant. Les émotions qui émanent de cette romance m'ont tenue en haleine, me laissant impatiente de connaître le dénouement de cette histoire complexe.

𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒂𝒈𝒐𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔 de "Bad at Love" sont d'une profondeur remarquable. Lana, avec sa détermination et sa sensibilité, m'a conquise dès le départ. L'évolution du personnage d'Ethan m'a particulièrement touchée. Laura Gardénia a exploré sa psychologie de manière approfondie, révélant un homme perdu, mais fondamentalement bon. J'ai été émue par sa quête de rédemption et la façon dont Lana a contribué à sa transformation.

𝑳𝒆 𝒓é𝒄𝒊𝒕 ne se contente pas d'explorer la romance entre Lana et Ethan, mais offre également un regard sur les liens entre amis. Retrouver la bande d'amis découverte dans "Target Love" a ajouté une dimension supplémentaire à l'histoire, et j'ai apprécié voir leur évolution.

"𝑩𝒂𝒅 𝒂𝒕 𝑳𝒐𝒗𝒆" de Laura Gardénia est un voyage émotionnel intense, une exploration des relations humaines et de la résilience face aux défis du passé. Je suis sortie de cette lecture avec l'espoir de retrouver bientôt ces personnages attachants pour de nouvelles péripéties. Une véritable immersion dans l'amour et le pardon.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}