La couverture ainsi que le pitch ont une certaine similitude avec le jour de ma mort de Jacques Expert mais ça s'arrête là pour le reste l'histoire est totalement différente.
Nous avons deux enquêtes en une qui finiront vraisemblablement par se rejoindre.
L'enquête sur les pédophiles et celle sur le meurtre préposé de Charlie toutes deux menées par l'excellente D.D. Warren.
Tout est orienté vers un seul personnage, un honorable citoyen le jour, une sorte de Dardevil la nuit...en fait je n'ai rien vu venir.
L'auteure tire les ficelles du début à la fin et ce n'est vraiment que là que j'ai découvert qui était le meurtrier.
Si vous voulez savoir si Charlie va s'en sortir je vous conseille vivement de lire ce roman.

Un bon roman policier, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fait bien son job. Une histoire glauque et violente. Même si j'attendais certains retournements, j'ai quand même été tenue en haleine jusqu'à ce que des questions cruciales soient répondues. Coeurs sensibles s'abstenir, mais amateurs foncez !
Charlène traîne un lourd passé d'enfant marthyrisé dont elle ne garde que peu de souvenirs.
Et la voilà maintenant persuadée qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre à l'approche du 21 janvier, date à laquelle ses deux meilleures amies ont été assassinées respectivement l'année précédente et celle d'avant.
Que faire lorsqu'on connaît la date de sa mort?
En parallèle l'inspectrice DD Warren enquête sur des meurtres de pédophiles.
On se doute que ces affaires vont se rejoindre tôt ou tard mais on peine à y voir des liens, à comprendre les raisons de ces meurtres passés ou à venir, à quoi se rapporte la date du 21 janvier.
Les indices sont savamment distillés de manière à nous laisser percevoir progressivement le profil psychologique des personnages... ce qui ne fait souvent qu'épaissir le brouillard dans lequel navigue le lecteur.
Le suspens est très bien tenu de bout en bout. C'est pour moi un des meilleurs crus de l'auteure et un livre bien dur à lâcher dès lors qu'on l'a commencé.
Jamais deux sans trois, dit le dicton. Charlie en est intimement persuadée, elle sera la prochaine à mourir. Elle peut même être précise, ça sera un 21 janvier, certainement vers 20h, comme elles, ses deux meilleures amies assassinées à 1 an d'intervalle.

En parallèle, un justicier mène une véritable vendetta contre les pédophiles dans la ville. le commandant D.D, chargée de cette enquête ne tardera pas à être investie d'une seconde mission : celle d'enquêter sur le probable meurtre de Charlie.

Dans ce polar aux multiples rebondissements, l'intrigue se dessine tout au long des pages par des brides de souvenirs, des zones d'ombres et la mémoire chancelante de Charlie.

Un entrelacement qui tient en haleine jusqu'au dénouement final. Il n'est pas habituel de lire une enquête policière alors que le cime n'a pas encore eu lieu !

L'écriture est précise et addictive, les sujets très bien documentés, les personnages réguliers de Lisa Gardner évoluent et sont approfondis.

Ce roman est très clairement celui que je préfère de Lisa Gardner. J'ai trouvé l'intrigue originale et la lecture très agréable.
Lien : https://www.instagram.com/ne..
Découverte plutôt pas mal de Lisa Gardner. J'ai pas mal de titres d'elle dans ma pile à lire donc j'espérais bien accrocher.
J'ai trouvé ce thriller un peu inégal au niveau du rythme. Certaines fois je m'ennuyais, d'autres c'était assez palpitant sans être non plus incroyable.

Au niveau de l'histoire, je trouve qu'il faut un moment pour comprendre que les deux intrigues vont s'entremêler pour peut-être avoir un rapport entre elles. D'un côté cette jeune femme qui est persuadée que son meurtre va bientôt avoir lieu, et de l'autre des enquêtes liées à un réseau de pédophilie (je trouve que c'était amené trop brusquement dans l'histoire perso...).

J'ai compris le dénouement à peu près à la moitié du livre (sauf un élément), ce qui a rendu ma lecture frustrante par la suite. Je n'ai pas eu d'effet "wahou" à la révélation finale, mais j'ai bien aimé suivre le travail de l'enquêtrice et les moments de sa vie privée.

Une lecture un peu en demi-teinte, disons que je ne suis pas totalement convaincue par l'autrice, j'ai cependant envie de découvrir d'autres enquêtes de DD.Warren car ce personnage m'a plus touchée que les autres.
Un thriller prenant qui m'a fait me poser bon nombre de question sur les personnages et notamment sur l'intrigue. Mais comme dans chaque roman de Lisa Gardner, je sais qu'il ne faut pas toujours se fier à la première impression et que les apparences peuvent être trompeuses et induire en erreur.
En tout cas ce roman a une intrigue vraiment prenante et le rythme est palpitant.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Le ton est donné dès les premières pages. On est happé directement par le récit. La tension est bien présente pendant tout le roman, rythmé, et l'intrigue bien ficelée. le fin mot de l'histoire m'a prise au dépourvu, pour le meilleur ! Une très bonne surprise !
Très bon thriller et très bonne histoire avec des personnages attachants. le hic : il y a des longueurs qui auraient pu être supprimés. Très bonne lecture et une fin qui ne laisse pas de glace.
Charlie a un passé sombre et dramatique pourtant elle a survécu. Devenue adulte, elle lutte aujourd'hui pour sa survie car elle vient de perdre ses deux meilleures amies et Charlie sait que ça sera bientôt son tour de mourir.

Mon premier roman de Lisa Gardner et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs parfois. Peut être 150p de trop. Après ça reste une intrigue très bien mené, intense, une course contre le montre. le passé de Charlie est monstrueux, l'auteur a très bien documenté son histoire, du coup tout se tient, j'ai été surprise par l'identité du tueur...des deux tueurs...Une bonne lecture.
🕵️‍♀️DD-MOI TOUT🕵️‍♀️
Hello les Friends !
Il y a des héroïnes dont on prend plaisir à suivre l'évolution au fil des romans. DD ( prononcez Didi) fait partie de celles-ci. Dès sa première enquête, on a aimé cette flic pas toujours commode, qui râle souvent, a un faible pour la bonne bouffe et ne supporte pas qu'on la prenne pour une faible femme. Au début, elle détestait les enfants et ne supportait pas ses parents. Dans ce nouveau roman, elle est jeune maman à 40 ans et s'apprête à recevoir ses géniteurs à la maison. Autant vous dire qu'elle est sacrément de mauvais poil !😤 Et quand une femme, une certaine Charlie Grant, vient lui demander d'enquêter sur son futur meurtre parce qu'elle connaît le jour exact de sa mort prochaine, DD est sceptique. Alors qu'elle est occupée par des meurtres de pédophiles, la voilà entraînée dans une drôle d'affaire où son sixième sens et son humour vont une nouvelle fois faire la différence. Décidément, Lisa Gardner est une valeur sûre du thriller et on n'arrêtera pas de la lire. 🔍🔍🔍🔍🔍🔍🔍
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..