Attention page-turner !

Attention coup de coeur !

Attention : Arachnophobes s'abstenir !

Voilà un roman que j'ai extirpé de ma bibliothèque (pleine à craquer) grâce à mon challenge puisque le titre contient un adjectif.

Je n'avais jamais lu Lisa Gardner et je sens qu'elle va faire partie de mes auteurs favoris.

Dès les premières pages, j'ai mordu à l'hameçon et j'ai bien eu du mal à quitter ma lecture pour vaquer à mes occupations quotidiennes. Heureusement que j'étais en vacances!

Allez, trêve de blablas! Je vous raconte un peu (un tout petit peu) l'histoire.

Au départ, un couple de jeunes gens en train de prendre du bon temps dans une voiture :Ginny et Tonny. Quand ils se quittent après le "couvre-feu" imposé par la mère de la jeune fille, une voiture s'arrête; Ginny y monte et sait tout de suite qu'elle aurait dû prendre ses jambes à son cou et que sa vie va changer.

On saura plus tard qu'elle est montée dans la voiture de Dinechara (anagramme d'arachnide), un psychopathe qui élève des araignées et se prend pour l'une d'elles.

Le garçon disparait. le lecteur saura plus tard qu'il a été assassiné mais que le meurtrier reste inconnu.

Ensuite on découvre Kimberley Quincy, membre du FBI, enceinte, qui se donne à fond pour son métier et qui quitte son lit pour rencontrer une prostituée qui a demandé à la voir. Celle-ci lui parle de Dinechara mais Kimberley se rend compte que la jeune femme ne dit pas tout.

Plongée dans le monde de l'horreur, de la prostitution, des enlèvements d'enfants, des viols, des meurtres et ... des petites bêtes à huit pattes.

Ensuite nous rencontrons un enfant dont on ne sait rien et puis l'énigmatique, le cynique, l'insensible, le terrible Dinechara sans foi ni loi.

La découverte des personnages se fait petit à petit et cette progression tient le lecteur en haleine, ne le lâche pas une seconde. La tête explose de questions auxquelles on aura les réponses quand l'auteure l'aura décidé. le lecteur mène l'enquête en même temps que le FBI et veut, tout comme Kimberley - qui n'hésite devant rien et qui pourrait devenir la prochaine proie de l'homme araignée - aboutir à la solution.

Un livre superbement mené, pas très sanglant même si la violence est sous-jacente. Un polar que je vous conseille absolument ... sauf si vous n'aimez pas les araignées.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire un thriller de Lisa Gardner.
Je n'ai pas été déçue, il était passionnant mais assez dur. Beaucoup de suspense jusqu'à la fin !
Les thèmes abordés sont dérangeants mais hélas, des évènements analogues se produisent dans la réalité.
J'ai bien aimé au début de chaque chapitre les informations sur les araignées. J'ai découvert plein de choses sur ces bestioles peu aimées et redoutées.
Les personnages sont attachants. J'ai eu de la peine à quitter Kimberly et Mac, agents du FBI. L'autrice ne s'est pas contentés de leur faire résoudre une affaire. Elle nous dévoile leurs pensées, leur remise en question, leur vie de couple.
J'aime en général beaucoup les romans de Lisa Gardner bien que ce soit je pense la seule saga dont je ne lis pas les livres dans l'ordre (oups). Ici encore une fois j'en ai pris un en plein milieu mais heureusement ce n'est pas trop dérangeant pour suivre même si on loupe quelques références aux passé de l'héroïne (un jour je me mettrais sérieusement à lire dans l'ordre cette saga pour tout comprendre).
C'etait un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, je la trouve fluide et très agréable et je dévore à chaque fois ses romans. Nous sommes ici dans un roman avec serial killer et celui ci a des méthodes assez particulières.. j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et j'ai parfois frissonné face à certaines scènes 😱 le fait que le personnage de Kimberley soit enceinte ajoute également de l'originalité ainsi que de nouvelles thématiques. Ce roman est donc pour moi une excellente lecture !
J'ai été ravie de retrouver la fille de Quincy dans ce tome-ci, qui va se concentrer uniquement sur elle. Dès les premiers chapitres j'ai senti que j'allais pas être au bout de nos surprises. Parce que rien que dès le début, ça promet d'être une enquête vraiment alléchante.

Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'étais intriguée. J'ai adoré le fait d'être autant intégré dans la vie privée de Kimberley Quincy. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié que les chapitres donnent voix à d'autres personnages qui nous permettent d'en apprendre davantage sur l'histoire en cours. Et le plus intéressant avec ça, c'est que parfois on sait qui parle et parfois c'est le flou total.

Encore une fois, on retrouve les personnages si attachants de Quincy, Rainie, Kimberley et de son mari. On s'attache encore plus à eux au fil des tomes.

J'ai vraiment adoré suivre Kimberley à travers ce tome, il y avait vraiment tout ce que j'aime de réunit : du suspens du début à la fin, une intrigue vraiment top, de l'amour, de la tristesse, des questionnements..
On tourne les pages sans s'en lasser, et l'épilogue donne envie de continuer les aventures.
Derniers adieux de Lisa Gardner.
Je sais j'arrive après la guerre, ce roman n'est plus tout jeune.
Mais si comme moi vous n'avez pas lu ce roman, je n'aurai qu'une chose à vous dire : rattrapez cette erreur !
Je n'ai trouvé aucun défaut à ce livre.
Nous sommes avec Kimberly Quincy, agent du FBI qui va mener , ainsi que plusieurs autres protagonistes , une enquête sur la disparition d'une prostituée enceinte.
Kimberly étant elle même enceinte, son mari ne va pas voir d'un très bon oeil sa trop grande implication dans cette affaire, qui s'avère bien plus complexe et plus dangereuse qu'il n'y parait.
J'ai tout aimé :
L'histoire, particulièrement bien construite, alambiquée juste ce qu'il faut pour maintenir un suspense et des questionnements constants, avec plusieurs histoires qui s'intercalent, se chevauchent et une alternance des récits :
L'enquête de Kimberly sur la disparition d'une prostituée, mais aussi un homme étrange fan d'araignées, et le Burgerman, cet homme effrayant qui a enlevé un enfant et lui fait subir les pires atrocités.
On essaye de comprendre et on se questionne sans cesse tout le long de la lecture.
Les personnages : j'ai adoré Kimberly et son caractère affirmé, et le ton assez humour second degré donné à certaines de ses répliques. Et le Burgerman évidemment . Il est abominable, je n'en dirais pas plus à son sujet mais l'autrice parvient sans forcément rentrer dans les détails, à lui conférer une aura terrifiante et impitoyable.
Et puis il y a la victimologie de certains personnages sur lesquels Lisa Gardner s'attarde particulièrement , avec une psychologie particulièrement développée, une profondeur dans le choix des mots qui donnent des passages d'une grande intensité émotionnelle ou dramatique .
Je n'ai rien à reprocher à ce roman, aucune ombre noire au tableau . J'ai adoré ce roman : le ton, les personnages , l'intrigue, le style, la construction, je l'ai trouvé juste, réaliste, crédible, très bien dosé, angoissant et terrifiant.
Un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lecteur occasionnel de thriller, je me suis lancé dans la lecture de ce livre de Lisa Gardner car une booktubeuse que je suis régulièrement depuis un peu plus de deux ans le recommande régulièrement. Première lecture de Lisa Gardner pour moi.

J'ai eu quasiment un coup de coeur pour ce thriller. le personnage du psychopathe Burgerman est fascinant et en même temps abominable. On découvre au fur et à mesure du livre ce qui l'a mené à commettre ses atrocités. Plusieurs voix selon les chapitres se mêlent. On alterne entre les chapitres mettant en scène Kimberly Quincy, agent du FBI, les chapitres en italique à la première personne liés au Burgerman, les chapitres mettant en scène une vieille femme Rita, les chapitres qui se passent dans l'antre du Burgerman. La construction de ce livre est très maîtrisée et intelligente.

Je ne me suis pas attaché plus que cela à l'enquêtrice et les passages liés à sa vie de famille m'ont moins intéressé que le reste. le suspense est très bien géré. de plus, mettre en avant les victimes et les dégâts pour elles est une démarche intéressante.
Une courte chronique pour un excellent thriller.
Je commence avec une mise en garde. Ce roman n'est pas pour tout le monde, il est violent, avec des scènes impliquant des enfants, et si vous êtes arachnophobe, sachez que des passages entiers traitent de ce sujet.
"Derniers adieux" est un des thrillers dont la Youtubeuse Séverine Lenté parle souvent, cela faisait donc longtemps que j'avais envie de le découvrir. Bonne pioche !! J'ai beaucoup aimé, un 5/5, je crois que je me souviendrai longtemps du Burgerman 😱.
Exactement le genre de thriller auquel j'aime revenir, un serial killer "The Burgerman" bien vicieux, une équipe du FBI sur les dents et un modus operandi qui fait froid dans le dos (c'est là, vous l'aviez deviné, que les charmantes araignées entrent en scène). Une trame basique mais efficace.
Le roman ne manque ni de suspense ni d'action ; l'intrigue et les personnages sont bien construits ; il est vrai que les digressions sur la vie perso de Kimberly (sa grossesse, sa vie de couple) sont un peu superflues mais ça ne m'a pas plus dérangée que ça. le livre se lit d'une traite, la plume est fluide et immersive...
La victimologie est à l'honneur, le Burgerman s'attaque à des prostituées mais aussi à de jeunes gamins dont nous suivons le cheminement, d'ailleurs cela m'a fait penser à ces mômes qui doivent rentrer de l'E.I. et au débat que cela suscite en ce moment en France. Désolée je m'égare.
Par contre, je ne sais pas si, comme Séverine Lenté, je le mettrais dans mon top 10. 🤔 à voir avec le temps, l'empreinte qu' il va laisser...
PS : j'ai adoré les passages avec les araignées, j'aime bien ces petites bêtes 🕷🕷🕷🕷
RePS : encore merci pour cette découverte Séverine.
=A la poursuite d'un serial killer !=

Les plus :
Dans ce thriller le personnage de Kimberly est bien construit, j'ai beaucoup aimé sa détermination à découvrir et traquer ce serial killer surnommé le Burgerman.
J'ai beaucoup appris sur les araignées ce qui m'a plu. Mais si vous avez la phobie attention ce thriller en est rempli !!!
Je n'avais jamais lu de thriller avec cette thématique-là et j'ai été agréablement surprise.
Une écriture fluide, une intrigue bien ficelée et des personnages énigmatiques dont on n'arrive pas à cerner les réelles motivations.
Des scènes horribles à souhait, un serial killer sans peur ni remord, que du bonheur.

Les moins :
Pour moi ce roman contient parfois des longueurs.
C'est la seule chose qui m'a un peu gêné voire parfois ennuyé.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..
Fin de #derniersadieux de @lisagardnerbks lc que @ilestbiencelivre as initiée -
Kimberly enceinte s'occupe des relevés d'indices au FBI, un collègue de son mari, appréhende une prostituée enceinte, et qui l'as demandé, voilà comment demarre l'affaire Burgerman, l'homme qui détruits les petits enfants, on as à faire à une traque contre l'inconcevable ou cette Kimberly ne lâcha rien, jusqu'à mettre sa vie en jeu -
C'est mon troisième opus de cet autrice, et plus je l'as lis, plus je suis époustouflé par la construction de ses intrigues, étonnamment ficeler, avec des personnages forts, autant le méchant de l'histoire que les enquêteurs, j'ai adorer, on es littéralement prise dans la toile de cette araignée, qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page, effectivement c'est un livre qu'on ne peut pas oublier.
Amis arachnophobe passez votre chemin.
Lisa Gardner nous plonge dans l'univers du Bugerman, le monstre qui kidnappe des enfants pour les manger.
Au coeur de l'intrigue, nous avons Kimberley agent du FBI, son mari agent également. Elle mène une enquête avec l'agent Sal sur la disparition de plusieurs prostituées.

J'ai parfois trouvé certains passages longs mais une fois dans l'intrigue il était difficile de refermer le livre.
J'ai trouvé le livre particulièrement sombre par moment mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure!