Editions de l'Opportun (19/10/2017)
Découpé aux formes du chat, ce livre rassemble pour la première fois plus de 500 citations des plus grands auteurs concernant le chat ! Quelle que soit la période, quel que soit l'endroit, les écrivains, philosophes et penseurs ont une admiration sans borne pour le chat. Admiratives, laudatives, philosophiques, moqueuses, complices... les 500 citations rassemblées et présentées par thème par Stéphane Garnier vont faire la joie de tous les amoureux des chats ! Un liv... >Voir plus
Que lire après Le chat en 500 citationsVoir plus
Un charmant livre qui ne fait que transiter brièvement entre mes mains, puisque je l'ai choisi afin de l'offrir à une amie, amoureuse des chats comme moi !... amie, deuxième "maîtresse" de ma Minette, lors de mes courtes absences...

Un objet-livre amusant, en forme de silhouette de chat, découpé d'un seul côté, bicolore [noir et blanc]. Un joli volume qui nous offre par petits chapitres distincts un florilège de 500 citations d'hommes et de femmes célèbres, tour à tour, malicieuses, romantiques, philosophiques, amoureuses, complices, coquines, poétiques !

Ces brefs chapitres se séparent de la manière suivante:

- le chat : plus qu'un compagnon de vie, un art de vivre
- le chat dans la maison
-L'intelligence du chat
- La liberté et l'indépendance du chat

" Un chat ne voit pas quelle raison
il aurait d'obéir à un autre animal,
fût-il sur deux pattes. "
Hunter Stockton Thomson (p. 42)

-Le chat est-il supérieur à l'homme ?
- le chat est entier, honnête
- Les chats sont-ils des dieux ?
- Des écrivains et des chats
- le chat au quotidien : que du bonheur !
- Ironie et humour sur les chats
-Noblesse du chat
-Des hommes et des chats
- Position et importance du chat dans le monde
-Talents de chat
- Amour et complicité avec le chat
- le mystère du chat
-Nature et caractère du chat
- Les femmes et les chats
- L'importance du chat dans notre vie
-Considérations absurdes à propos du chat
-Parallèles de vie
-Attitude et philosophie du chat
- Admiration et croyances
-Des chiens et des chats

Une très sympathique idée de surprise pour tous les passionnés de nos
charmantes boules de poils, amis inséparables de la littérature et des
écrivains !

"Les chats ont de
la veine : l'obscurité
ne les empêche pas
de lire----" Louis Scutenaire (p. 82)
Amoureux des chats, 500 citations déclinées par thème vous attendent dans cet ouvrage qui doit rester à portée de main pour avoir le loisir de le feuilleter tout au long des journées !
Original, le format du livre !
regroupées par thématiques, certaines citations sont belles, résonnent mais d autres semblent redondantes, et certaines inappropriées pour les amoureux de ces petits félins.

se lit rapidement, sympathique.

je pense que ça peut se lire pendant quelques jours histoire de ne pas identifier les citations proches voire alléger une lecture plus sombre
Avec le confinement en raison du coronavirus, les Éditions de l'Opportun proposait gratuitement la version numérique de ce livre.
Je me suis dit que ce serait une belle occasion de le lire.

Ainsi, j'ai donc savouré 500 citations autour du chat, certaines connues et d'autres un peu moins, classées selon plusieurs thèmes et agrémentées de petits pictogrammes en forme de chat.

Amoureux des chats et de la littérature, ce livre vous plaira.

Lien : https://des-chats-des-livres..
Amoureux de chats ? Ce livre est celui qu'il vous faut! Vous y retrouverez 500 citations leur faisant honneur. Bonne humeur quand tu nous tiens.

Nous aimons les animaux parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage: ils lui rappelaient la vérité. ----[ Henry de Montherlant, p. 49]
On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. [ Mahatma Gandhi] (p. 127)
Chatbadabada, chatbadabada…

Comme nos voix

Chantent tout

Bas ba da ba da da ba da ba da

Nos cœurs y voient

Ba da ba da da ba da ba da

Comme une chance comme un espoir

Comme nos voix

Nos cœurs y croient

Encore une fois

Ba da ba da da ba da ba da

Tout recommence, la vie repart…
Les chats ont de
la veine : l'obscurité
ne les empêche pas
de lire---- Louis Scutenaire (p. 82)
Pour garder une bonne perspective de sa propre importance, chaque personne devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore. [Christian Bobin, p. 48]