J'ai lu (31/08/2000)
3.96/5   12 notes
Se faire nommer marshal alors qu'on a un lourd passé de délinquant est pour le moins paradoxal ! Mais personne au Montana ne soupçonne les frasques de jeunesse de Cole Clayborne.

Le voilà donc chargé de mettre sous les verrous les membres du gang de Blackwater. La tâche est plutôt malaisée puisque ces hors-la-loi ont la désastreuse habitude de supprimer les témoins de leurs forfaits.

Heureusement, une femme a échappé au massacre qui a... >Voir plus
Que lire après Le Dernier des ClayborneVoir plus
Et pourquoi pas une belle histoire d'amour en filigrane d'une enquête policière rondement menée par ces shérifs qui ont fait la gloire de l'ouest américain.
Une bonne et belle plume sur un support bien documenté, beaucoup de coeur et toujours cet humour qui me fait m'esclaffer toute seule dans ma cuisine, mon bureau, le train ou le bus, partout où le livre m'accompagne quoi  :-)
Il est des auteurs dont on ne se lasse pas parce qu'ils procurent juste l'évasion et la détente demandées.
Il est des auteurs chez qui on revient car l'on sait que le moment sera vraiment plaisant.
Il est des auteurs dont les ouvrages sont lus et relus car le plaisir et le rire surtout seront à chaque fois au rendez-vous :-)
Et Julie Garwood en fait partie bien sûr !
Si ce roman n'est pas mon préféré de l'autrice, c'est toujours un plaisir de retrouver sa plume. Et ici pour terminer une série sur fond de western et d'une famille qui s'est créée sur les liens du coeur plutôt que du sang. L'histoire aurait mérité d'être plus approfondie, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture, avec pas mal d'humour. Julie Garwood est décidément une référence en romance historique.
Troisième volet de la trilogie des Clayborne où aboutissent enfin les pistes lancées dans le tome précédent concernant Daniel Ryan, les attaques de banque et cette boussole achetée et dont Cole n'avait pas encore vu la couleur.

Des trois, c'est le tome qui, à mes yeux, sort le plus du lot. Toujours beaucoup d'humour, des personnages qu'on retrouve avec plaisir, mais avec en plus l'enquête policière faite en arrière plan, qui ajoute une tension et un suspense qu'il n'y avait pas dans les tomes précédents.

Une lecture vraiment agreeable !
Je lis peu de romances historiques et celle-ci est ma première de Julie Garwood ! « Pas la meilleure » m'a-t-on dit (je vous vois) mais vu mon niveau débutant dans cette catégorie et même si des petites choses m'ont un peu dérangée, j'ai bien aimé cette lecture !

En tout cas, c'est une histoire peu banale...

La chronique complète en cliquant sur le lien vers Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai apprécié découvrir ce récit sous fond d'enquête policière qui permet de redonner un nouveau souffle à l'ensemble de la série. Un univers sombre et plein de suspens qui convient parfaitement pour Cole.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..

- Tu penses à Jessica ?
- Suis-je si limpide ?
- Toi non, mais elle oui. Elle te regarde sans cesse comme si elle avait envie de te tuer.
Cole sourit.
- C'est l'amour.
- Comment peux-tu en être sûr ? Tous les gens qui croisent ton chemin ont envie de te tuer.
- Nous allons nous marier.
- Elle est d'accord ?
- Non.
Daniel éclata de rire.
- Alors comment penses-tu l'obliger à t'épouser ?
- Tu as déjà entendu parler d'un mariage au bout du fusil ?
- Non, mais je ne manquerais pas ça pour un empire.
- Tant mieux, dit Cole, parce que j'aurai besoin de ton aide.
- Pardon ?
- A ton avis, qui va tenir le fusil ?
- Nous allons nous marier.
- Elle est d'accord ?
- Non.
Daniel éclata de rire.
- Alors comment penses-tu l'obliger à t'épouser ?
- Tu as déjà entendu parler d'un mariage au bout du fusil ?
- Non, mais je ne manquerais pas ça pour un empire !
- Tant mieux, dit Cole, parce que j'aurai besoin de ton aide.
- Pardon ?
- A ton avis, qui va tenir le fusil ?
-J'allais raconter une histoire à cet enfant…
- Nous l'écouterons aussi ! déclara Adam.
- De quoi parle-t-elle ? questionna Douglas.
- D'une famille, répondit-elle. Une famille qui est née à New York, lorsque quatre garçons et un bébé ont été réunis…
Caleb grimpa sur ses genoux pour venir se caler contre son épaule, le pouce dans la bouche. Elle referma les bras autour de lui et commença :
- Il était une fois...