Citations sur Les cerfs-volants (333)

Je veux, lorsque je te rencontrerai dans cinq, dix ans, avoir un coup au cœur. Mais si tu rentres à la maison chaque soir, pendant des années et des années, il n'y aura plus de coup au cœur, il n'y aura plus que des sonnettes...
Très mince, mais de cette minceur qui fait un détour respectueux aux hanches et à la poitrine, elle était une de ces femmes qui ne savent plus quoi faire quand elles sont si belles.
Je termine enfin ce récit en écrivant encore une fois les noms du pasteur André Trocmé et celui de Le Chambon-sur-Lignon, car on ne saurait mieux dire.
- Voilà bien une réflexion masculine, mon petit Tad! Je ne suis pas assez idiote pour prétendre cela.
Je dis simplement que le premier homme dans l'histoire
de la civilisation à avoir parlé d'une voix féminine,
c'est Jésus.
Je le dis et je le prouve.
Car enfin, quel est l'homme qui, le premier, a prêche la pitié, l'amour, la tendresse, la douceur, le pardon, le respect de la faiblesse ?
Quel est le premier homme à avoir dit
merde -- enfin, c'est une façon de parler - à la force, à
la dureté, à la cruauté, aux poings, au' sang versé?
Jésus a été le premier à réclamer la féminisation du monde et moi je la réclame aussi.
J e suis la deuxième personne après le Christ à la réclamer, voilà !
Le vrai amour c'est quand il n'y a plus que l'autre.
Les larmes trouvent toujours leur chemin, il ne sert à rien de vouloir les retenir.
Il passait toutes ses journées au piano et lorsque la musique s'arrêtait, le silence me paraissait, de toutes les oeuvres de Chopin que je connaissais, la plus déchirante.
Il y avait dans son expression, me semblait-il, un peu d'anxiété. Peut-être craignait-elle de me perdre : elle avait vraiment une imagination débordante.
- Qu'est-ce que vous essayez de me dire au juste, mon oncle ? Vous me conseillez de "raison garder" ou de "garder ma raison de vivre" ?
Il baissa le nez.