ANAYAWAKA (01/10/2017)
Découvrez les aventures de Saleh, jeune adolescent insouciant, qui voit son existence basculer lorsque son père l’envoie malgré lui à Jérusalem afin d’y étudier les textes sacrés… Au fil de ses aventures et des rencontres, il partagera le quotidien de familles musulmanes, juives et chrétiennes et apprendra à voir avec clarté que, malgré les difficultés, chacune de ces situations ont été des pièces maîtresses dans son apprentissage. Alors, rempli de JOIE et de GRATIT... >Voir plus
Que lire après Quand j'habitais JérusalemVoir plus
Comme vous pouvez le constater, tout est splendide dans cet ouvrage paré de sa belle couverture, sur laquelle une ferrure nous convie à partir à la découverte de Jérusalem où réside Saleh, un jeune adolescent curieux, joueur et aventurier qui n'a plus, suite à la mort de sa mère, que Omar, son vieux sage de père.

Nous découvrons à travers de magnifiques illustrations l'histoire d'Omar et son fils Saleh. Ce dernier va voir son existence basculer suite à la décision de son père de l'envoyer à Jérusalem, sous la protection d'un ami, afin de rencontrer de grands sages qui lui apprendront les écritures sacrées.

C'est un déchirement pour Saleh, mais, comme lui dit Omar, il est temps pour lui de suivre son propre chemin, de partir à la rencontre de lui-même. Après douze années inoubliables ponctuées de Joie et d'Amour, il quitte son père en emportant ses dernières paroles qui résonnent tout au fond de son être :

« N'oublie pas qui tu es ! »

Pas à pas, nous suivons l'apprentissage de Saleh qui arrive à s'intégrer dans le quotidien de familles musulmanes, juives et chrétiennes, que la destinée met sur son chemin, et où il apprend à observer, à être plus attentif à tout ce qui l'entoure, jusqu'à trouver ce qui va donner un sens à sa vie.

À travers cette histoire, c'est un véritable voyage initiatique que nous entreprenons auprès de Saleh, durant lequel, il nous apprend que nous ne sommes jamais seuls, la séparation n'est qu'illusoire. C'est par l'énergie du coeur que nous pouvons sentir en nous la vibration et le mouvement de la Vie et ainsi communier avec les êtres et la nature.

Alors, faisons comme Saleh, partons à la découverte de notre être intérieur, là où réside la paix, la joie et laissons rayonner cette lumière, ce feu ORiginel, qui est notre réalité profonde.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

N'oublie pas qui tu es !