Alba Editorial, Colección La Mujer y el Amor (01/01/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Grey WomanVoir plus
Je sais, un livre en espagnol traduit de l'anglais, ce n'est probablement pas la meilleure introduction à un nouvel auteur. Mais bon, un livre à à peu près 40 centimes d'euros et en plus soldé à 80%, et neuf en plus, je n'ai pas pu résister…
Ce court roman n'est certes pas une oeuvre maîtresse d'Elizabeth Gaskell, mais il se laisse agréablement lire et permet de passer un bon moment, avec du suspens (assez prévisible il faut l'admettre) et une histoire emberlificotée (mais toujours de jeune vierge innocente et abusée, on ne sort pas des canevas classiques). Il est amusant de voir le tour inattendu que prend cette histoire, partant d'une romantique idylle paysanne.
Un petit livre, à destiner en priorité aux amateurs d'Elizabeth Gaskell ou de romans obscurs (tant par leur contenu que par leur renommée) du XIXème siècle. Un petit livre à lire pour une aimable diversion victorienne.