EAN : 9782081446212
Flammarion (03/10/2018)
François Gautier, journaliste installé en Inde depuis plus de 40 ans, nous propose un abécédaire unique en son genre : celui du Dalaï-Lama.
Au fil d’une douzaine d’interviews réalisées ces vingt dernières années, l’auteur extrait 108 mots redéfinis pour l’occasion à travers le regard du représentant du bouddhisme tibétain. 108 mots en hommage aux 108 perles du chapelet tibétain. 108 mots traitant de sujets aussi variés que le sexe, la politique française et i... >Voir plus
Que lire après Les mots du dernier Dalaï-LamaVoir plus
On ne peut pas deviner aujourd’hui que Tenzin Gyatso eut un caractère impulsif et qu’il se mettait même en colère lorsqu’il perdait un jeu !
Mais, sous l’égide de son nouveau précepteur, Serkong Rinpoché, le Dalaï Lama apprit à maîtriser son caractère impulsif et quiconque le fréquente aujourd’hui ne l’a jamais vu se mettre en colère et s’emporter.

Lire un extrait