Terre Vivante (04/04/2011)
Les herbes aromatiques méritent mieux qu'un léger saupoudrage dans nos assiettes.

Les aromatiques ont des intérêts nutritionnels nombreux et leur présence suffit à égayer et parfumer des plats ordinaires. Ce sont les ingrédients indispensables d'une cuisine saine, simple et économique. Leurs vertus médicinales ou nutritionnelles ne sont plus à prouver : antiseptiques, stomachiques, stimulantes, antispasmodiques...

De simples carottes r... >Voir plus
Que lire après Je cuisine les herbes aromatiquesVoir plus
Petit livre bien pratique pour apporter un peu de variété à la cuisine, Je cuisine les herbes aromatiques m'a permis d'enrichir ma panoplie d'herbes : je maitrisais à peu près la ciboulette, le persil, la coriandre et autres classiques, mais je restais rétif à la bourrache, hysope et autres plantes dont j'avais entendu parler sans vraiment oser me les approprier.

Grâce à une présentation aérée et lumineuse et à des recettes faciles d'accès, ce livre m'a offert une ouverture sur ces petites merveilles : le taboulé de quinoa à la bourrache et aux olives, par exemple, apporte une vraie nouveauté et une variation dans les goûts que j'ai particulièrement apprécié.

Ce qui est bien avec les ouvrages d'Amandine Geers, c'est que les recettes me semblent à ma portée et ne demandent ni des centaines d'ingrédients plus ou moins surprenants, ni des heures de préparation. Bref, l'idéal pour enrichir son quotidien sans se prendre la tête. Un bon achat pour moi, vite utilisé et pas seulement admiré sur une étagère.

Les jeunes feuilles [de bourrache] peuvent être ajoutées hachées aux salades et aux omelettes. Cuites et mixées avec oignons cuits, ail et levure de bière, je fais une pâte à tartiner pour des toasts ou pour garnir des sandwichs. (p.87)