Editions ActuSF (29/08/2014)
Parfois, les rêves de gosses sont singuliers : celui de Caroline a toujours été d'avoir trente ans. Mais à l'approche de l'anniversaire tant attendu, après avoir acheté bien malgré elle une paire de chaussures... ensorcelée, elle est aspirée dans un étrange univers où tout semble possible et où elle devra affronter une malédiction qu'elle n'aura que trente jours pour briser. Parce que chaque jour qui passe dans ce monde, elle rajeunit d'un an ; ainsi, chaque jour qu... >Voir plus
Que lire après Celle qui voulait avoir 30 ansVoir plus
Cette grosse nouvelle est annoncée comme déjantée, moi je la trouve même complètement barrée ! Mais quelle rigolade ! C'est truffé de jeux de mots, d'allusions, de clins d'oeil. Un régal !
" Vous savez, j'ai toujours rêvé de devenir écrivain de SF, alors j'ai de l'imagination à revendre. Mais les ados boutonneux d'aujourd'hui ne lisent plus que des pavés de fantasy, j'ai donc dû renoncer à cette carrière. "

Chaque début de chapitre est accompagné d'une petite phrase, d'une sentence ou d'une pensée. Voire même de quelques paroles de chanson. Et toutes m'ont fait rire dans le contexte ! Cela accélère indéniablement la lecture d'ailleurs, aller vite au chapitre suivant. :))
«Les nanas ne savent pas se battre. En général.»
Pépé
Caroline donc, celle qui n'aspirait qu'à une chose, avoir ses 30 ans, est piégée par un sort sournois dissimulé dans une belle paire de chaussures qu'elle vient de s'offrir. En deux temps, trois mouvements, elle est extraite de la réalité pour atterrir dans un monde pour le moins imaginaire : le Pays des Murmures. Un étrange pays où les jours et les nuits dépendent du bon vouloir d'ouverture de Seuloeil qui trône dans les cieux ! Un monde où les animaux parlent, les torchons aussi, ils volent même s'ils ont réussi leur permis de tapis volant, etc, etc. :))
Allez, une petite description pour le plaisir qui m'a fait exploser de rire, un village appelé La Tordue.
" Effectivement, bien que la lumière du Seuloeil fasse scintiller les toitures elles-mêmes dorées, je vois La Tordue plein champ. Et je comprends pourquoi on l'appelle ainsi. L'architecture des maisons s'avère, disons, spéciale. On dirait des coquillettes géantes. "

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Amusant, décalé à souhait, déjanté, totalement barré. Je me suis régalée et ai retrouvé, de-ci, de-là, un peu de Tom Sharpe , d'Irving, quelques miettes de Vian, le tout dans un décor à la "Big Fish" et saupoudré de... Molière. Un distrayant road-movie dans lequel le lecteur est transporté à bord d'un bolide supersonique piloté par l'Absurde.

Effectivement, bien que la lumière du Seulœil fasse scintiller les toitures elles-mêmes dorées, je vois La Tordue plein champ. Et je comprends pourquoi on l'appelle ainsi. L'architecture des maisons s'avère, disons, spéciale. On dirait des coquillettes géantes.

Lire un extrait
Videos de Thomas Geha (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Geha
Histoire de la science-fiction De Xavier Dollo et Djibril Morissette-Phan
Découvrez la première bande dessinée documentaire retraçant l'histoire de la science-fiction, narrée par un spécialiste du genre. Plus qu'un simple historique, il s'agit d'une véritable réflexion autour du genre, un panorama riche en anecdotes et en surprises. Qui a écrit le premier récit de science-fiction ? Comment est née la science-fiction américaine ? Quels livres faut-il lire pour tout savoir sur la conquête spatiale ? Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Disponible en novembre 2020 https://www.humano.com/album/37523