Goater (16/10/2013)
4.25/5   4 notes
Cinq textes, comme autant d'éclats qui reflètent chacun une vision singulière. Qu'ils soient débutants ou confirmés, cinq auteurs se sont prêtés au jeu de l'écriture autour du thème de la réalité. D'un Paris futuriste sous un Dôme, à un environnement virtuel, d'une station touristique – où la réalité augmentée est prédominante, à une attaque de mannequins en plastique jusqu'au dialogue entre un sexbot et son propriétaire... autant de version d'une réalité, d'échos d... >Voir plus
Que lire après Réalité 5.OVoir plus
En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce recueil de nouvelles qui nous propose de plonger le lecteur dans cinq récits présentant clairement une vision de la réalité complètement différente, souvent intéressantes et palpitantes. Alors, certes tous les textes ne sont pas au même niveau, mais dans l'ensemble ils se révèlent captivants, réfléchis, souvent bien traités avec de bonnes idées et des histoires intéressantes. Je suis bien content de m'être laissé tenter par ce livre qui m'a permis aussi de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Bref venons en à cette anthologie qui démarre avec le texte de Thomas Geha, Ma douce Colombine. L'auteur peut être fière de sa nouvelle, il signe ici un très beau texte, qui nous fait passer un très beau moment. J'ai trouvé le développement des personnages très pertinent. Philippe jeune homme riche de par son héritage familiale vit une vie d'opulence. Vivant reclus et seul, dans une vie surtout virtuel lui permettant de vivre sans se montrer, il n'a jamais été capable de nouer de relation sociale amoureuse dans la vie réel. Jusqu'à sa découverte de Mily.
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..

Videos de Thomas Geha (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Geha
Histoire de la science-fiction De Xavier Dollo et Djibril Morissette-Phan
Découvrez la première bande dessinée documentaire retraçant l'histoire de la science-fiction, narrée par un spécialiste du genre. Plus qu'un simple historique, il s'agit d'une véritable réflexion autour du genre, un panorama riche en anecdotes et en surprises. Qui a écrit le premier récit de science-fiction ? Comment est née la science-fiction américaine ? Quels livres faut-il lire pour tout savoir sur la conquête spatiale ? Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Disponible en novembre 2020 https://www.humano.com/album/37523