Docteur G. tome 1 sur 3
EAN : 9782203341067
Casterman (21/03/2012)
4.41/5   22 notes

... et il a bien du mérite, car vos questions sont parfois très tartes. Mais peu lui chaut au bon Docteur G., il est là pour soigner les gens, les ausculter, les écouler. Son ouvrage est d'ores et déjà incontournable, et jamais la médecine moderne n'a été si proche du public depuis Rika Zaraï. Le Docteur G. a dispensé ses conseils amicaux et généreux sur les ondes de la RTBF (Radio-Tél&... >Voir plus
Que lire après Docteur G., tome 1 : Le Docteur G. répond à vos questionsVoir plus
Ce livre représente parfaitement l'humour belge et d'ailleurs il vaut mieux avoir de solides connaissances en culture belge pour bien comprendre certaines lettres (Charles-Ferdinand Nothomb est par exemple une référence très belgo-belge).

Si vous êtes allergiques à l'humour noir, au cynisme et au nonsense à l'anglaise ainsi qu'aux planches anatomiques, ce livre n'est définitivement pas fait pour vous.
Par contre si vous aimez, vous allez vous régaler ! Bonne lecture ! ;-)
Comme d'habitude dans ce genre de recueils, il y a du bon et du moins bon.
Rien de tel qu'un court exemple pour vous donner le ton :

- Cher docteur G. La semaine prochaine et pour la première fois de ma vie, je dois passer plusieurs radiographies. Ça a l'air bête mais je ne sais pas du tout l'effet que ça fait. Dois-je sourire ou rester naturel ?
- Ne vous tracassez pas. C'est un peu comme sur les photomatons, on a toujours l'air un peu con. Dans votre cas un air naturel conviendra parfaitement. »

Cher Docteur G.,

Je venir de la répiblique démocratique d'Estonie et je vivre réfugiée dans la Belgique depuis trois années. Je nombreuses démarches administratives ai faite et actuellement je jouis de la nationalité belge.

--- Je suis ravi que ça vous fasse cet effet !