Citations sur Jon Shannow, tome 3 : Pierre de sang (33)

La pire folie est de croire que le mal peut être vaincu par la raison. Le mal est comme la pesanteur, c'est une force qui est au-delà de toute discussion.
La plupart de temps, le rêve est mieux que la réalité : aie pitié de l’homme qui a réalisé tous ses rêves.
J'ai vu la chute des mondes et la mort des nations.
Le mal est comme la pesanteur, c’est une force qui est au-delà de toute discussion.
Personne n'a raison tout le temps. On ne peut que suivre son coeur.
La plupart du temps, le rêve est mieux que la réalité. Aie pitié de l'homme qui a réalisé tous ses rêves.
- Vous êtes... censé être... un homme de Dieu, dit l'homme en crachant du sang.
- Amen, dit Cade.
Il leva son arme et logea une balle dans la tête de l'homme.
- Va pourrir en Enfer, dit le Prophète.
- Ne te moque pas, Sam, reprocha-t-elle (Shamshad). Nous ne pouvons connaître les intentions de Dieu.
- Je suis sidéré, après tout ce temps, que tu croies toujours en Lui. (Samuel Archer)
- Et moi, je suis sidérée que tu n'y croies pas.
Les hommes sont capables de grandeur, d’amour, de noblesse, de compassion. Mais il ne faut pas oublier que sa capacité à faire le mal est infinie. Si vous imaginiez les pires tortures qu’il serait possible d’infliger, vous pourriez être sûr qu’elles ont déjà été pratiquées quelques part. S’il y a un son qui suit la marche de l’humanité, c’est le hurlement.
- Et la vérité ? demanda Nestor, de la colère dans les yeux.
- La vérité ? Que diable peut bien être la vérité ? Nous naissons, nous vivons, nous mourons. Tout le reste est seulement affaire d'opinion.
- Vous ne comprenez pas, n'est-ce-pas ? J'imagine que les gens comme vous ne comprendront jamais.
Les paroles piquèrent Clem, mais il essaya de ravaler sa colère.