AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Reine Faucon, tome 1 : Reine des Batailles (23)

Kollarin avait raison. Le mal n'était pas une force extérieure à l'affût d'un cœur égaré. Il résidait dans le cœur, pareil à une larve dans un cocon qui attend de pouvoir sortir et se nourrir, se gorgeant des forces les plus noires de l'âme humaine. Les fondateurs du clan l'avaient bien compris en instillant les contes et les mythes aux plus jeunes afin qu'ils en tirent les leçons nécessaires. Jamais les héros n'oppressent ni ne tourmentent les faibles. Jamais ils ne mentent ni ne volent, ou encore utilisent leurs forces à des fins égoïstes. Les héros ont toujours été en proie à de sombres désirs qu'ils n'ont jamais manqué de combattre avec fermeté. Ces histoires avaient toutes le même objectif : inciter les jeunes à lutter contre leurs démons intérieurs.
Commenter  J’apprécie          302
— [...] Sigarni n'est qu'une femme.
— Décidément, tu ne vois rien, répliqua le vieil homme, et ta vanité masculine est sans limites. Cette femme a été traînée dans une cellule où quatre hommes l'ont violée, sodomisée, battue de manière totalement gratuite. Ils lui sont tombés dessus comme des animaux...
— Je ne veux pas entendre ça ! rugit Fell en se levant à moitié.
— Tu vas pourtant m'écouter ! tempêta le magicien. Ils lui ont donné des coups de poing, ils l'ont mordue. Ils lui ont tailladé les fesses avec leurs couteaux aiguisés, et l'ont forcée à commettre des actes inavouables. Puis ils l'ont abandonnée sur le sol de la cellule, étendue sur la pierre froide dans son sang et son vomi. Oui, tu peux prendre l'air choqué, car ces hommes ne faisaient que s'amuser, Fell. Elle est restée là et, environ une heure plus tard, un nouveau garde est entré dans la cellule. Lui aussi a voulu goûter sa chair. Elle l'a tué, Fell. Puis elle a traqué les autres. Elle en a abattu un dans l'escalier de la prison. Elle a tué une sentinelle dans la cour, et deux autres soldats devant une taverne. Quant au dernier, tu l'as vu, dans sa belle cape rouge en laine. À lui, elle lui a déchiré la gorge. Ce n'est qu'une femme ? Par tous les dieux des Neuf Mondes ! mon garçon, en dépit des tortures qu'elle a subies, elle a été capable de tuer six hommes forts !
Commenter  J’apprécie          332
C'est du sang que naissent les rêves des hommes.
(Asmidir)
Commenter  J’apprécie          70
Il semblerait que même les chamans ne soient pas infaillibles. Mais j'en suis venu à aimer cette terre froide et dure avec une férocité surprenante, aussi forte que la haine que j'éprouve pour le Baron et tout ce qu'il représente.
Comment se fait-il que le mal triomphe toujours ?
Les hommes mauvais, libérés des contraintes morales élémentaires sont-ils de ce fait plus forts que nous, tout simplement ?
Commenter  J’apprécie          10
— Ah ! Bello, quel plaisir de te revoir ! Et toi, Jeraime, ajouta-t-il en gratifiant le troisième cavalier d’un sourire. Vous ne vous aimez pas vous deux. Pourtant, vous serez ensemble, dos à dos, pour votre dernière heure, et c’est ensemble que vous mourrez et entamerez, côte à côte, la longue marche qui vous mènera jusqu’en enfer. Trouvez-vous cette idée réconfortante ? J’espère bien que non.
Commenter  J’apprécie          90
— Pendant que nous discutons, dit-il, tranquillement assis dans la chaleur de cette cabane, une femme dans une cellule est en train de se faire battre, brutaliser, violer par cinq hommes. Elle saigne, elle est blessée. L’un de ses cinq agresseurs est un noble, totalement habité par le désir d’infliger de la souffrance. Mais les autres sont des hommes tout ce qu’il y a de plus ordinaires. Ils sont comme toi et moi, Asmidir. Je perçois leurs pensées, je goûte leurs émotions. Bon Dieu ! J’arrive même à sentir leur excitation ! Et j’ai envie de les tuer. Pourtant, suis-je différent ?
Commenter  J’apprécie          70
La tête propose les plans, le cœur insuffle le courage aux hommes, le dos leur fournit la force, et le ventre la confiance. L’âme leur montre la cause qu’il faut défendre. Les hommes se battront vaillamment pour voler et piller, pour la fierté et l’honneur. Mais quand la cause est perçue comme noble, ils se battront comme des demi-dieux.
Commenter  J’apprécie          90
Sigarni adorait ces terres de montagne, les vallées luxuriantes nichées à leur pied, et les forêts sombres et profondes qui couvraient leurs flancs. Mais elle aimait par-dessus tout le Haut Druin, le pic isolé dont le sommet enneigé se perdait dans les nuages et dominait les Highlands. Il émanait de ses rochers tranchants, provocants et escarpés une splendeur élémentaire, une magie qui chantait dans le souffle du vent, avant les tempêtes de l’hiver. Le Haut Druin s’adressait directement au cœur. Il disait : « Je suis l’éternité gravée dans la pierre. J’ai toujours été là. Et je serai toujours là ! ».
Commenter  J’apprécie          60
Surpris par le bruit, l'animal sauta sur la glace et traversa l'étang en courant. Une fois arrivé au milieu, il bifurqua vers la gauche, puis détala pour rejoindre l'autre bord.
Commenter  J’apprécie          10
-N’as-tu donc plus une once de courage ,le gros ?Est-ce que cela a fondu dans la bouée de graisse qui t’entoure le ventre ? Je suis Sigarni. Le sang royal coule en moi.Et je pote le Pourpre. Je ne garantis pas la victoire , seulement la guerre et la mort.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (369) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2500 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}