Vérone Éditions (24/10/2014)
Comme un diaporama, rencontrons ici une succession de personnages charismatiques. Chacun expose ses souvenirs intimes, parfois sulfureux… Des nouvelles semblables à des confessions qui cherchent dans le lecteur une oreille attentive.

Sans jamais heurter la sensibilité du lecteur, Yvon GENETTE expose la nudité de l’âme. Il assemble le portrait de ses protagonistes et l’exhibe sans pudeur ni complexe dans les pages de son oeuvre. Un style direct, dynam... >Voir plus
Que lire après Confidences particulièresVoir plus
Je suis un homme âgé. J’ai beaucoup bourlingué. J’ai promené mes godasses et mes cahiers de notes dans les taudis les plus immondes, les bistrots les plus malfamés, les coins les plus déshumanisés de la planète. Ce que mes yeux ont vu et mes oreilles, entendu m’ont définitivement désillusionné sur la nature humaine. Je n’avais pas mon pareil pour extorquer des informations à faire vomir les plus endurcis. Avec Malika, il avait suffi de quelques billets et surtout d’une bonne dose de rhum. Par réflexe professionnel et un peu par curiosité dévoyée, je l’ai suivie dans sa piaule, une bouteille d’alcool dans la main. Elle n’avait rien perdu de son savoir-faire. Elle possédait son art, car c’en était un, jusqu’au bout de ses lèvres.