Je n'ai pas tellement aimer se livre c'est dommage car j'adore c'est ecrivain.
Je n'avais auparavant lu qu'une seule fois Elizabeth George, c'était dans Anatomie d'un crime, un roman presque parfait qui m'avait laissé pantois. Alors un jour, sur un coup de tête, je me suis dit qu'il serait peut-être bon de refaire confiance à l'auteur en achetant l'un de ses 19 autres romans, de préférence celui faisait suite à Anatomie d'un crime.

Et me voilà donc avec le rouge du péché dans ma bibliothèque, choisi par un beau jour d'août pour être mon livre de la semaine. J'ai retrouvé avec plaisir la Cornouailles, l'Angleterre, terre d'accueil de la plupart des romans de l'auteur.

Évidemment c'est un bon livre, l'histoire est riche de détails, et on se sent presque oppressés par ce huit clos d'un petit village isolé. Pourtant je n'ai pas trouvé la flamme qui m'avait attiré dans son précédent roman, et l'enquête comme les personnages m'ont paru bien lisses pour la plupart, sans compter l'histoire en elle-même. Disons que je suis un peu déçu, mais c'était un risque auquel je m'étais préparé, compte tenu de mon engouement antérieur.
Un bon polar mais pas le meilleur de l'auteur
La suite de la série avec Thomas Lynley.
Suite au meurtre de sa femme il part se perdre sur les chemins de randonnées. Il va bien évidemment tombersur un crime. Rien de bien nouveau, mais je n'ai pas boudé mon plaisir à la lecture de cette suite.
Sous ce pavé, la plage

Celui qui ne connait pas l'univers d'Elisabeth George sera certainement déçu s'il commence son exploration de la série, avec ce roman.
L'intrigue filandreuse, la multiplication des personnages, la description peu convaincante du monde des surfeurs...Tout ça risque de ne guère l'intéresser a priori.

De même, l'amateur de polars peuplés de serial killers, de triples rebondissements avec double salto, ne trouvera pas son compte ici.

Mais celui qui suit fidèlement les aventures de Thomas Linley et de Barbara Havers, sera à nouveau sensible à la musique des romans d'E. George. Il retrouvera ce mélange de professionnalisme roué, de talent d'écrivain et de finesse psychologique.

"Le rouge du péché" est le premier volume de la série qui suit un de ses tournants majeurs : l'assassinat de l'épouse du commissaire de New Scotland Yard. Thomas Linley est au bord du gouffre (dans tous les sens du terme) quand un cadavre trouvé au pied d'une falaise des Cornouailles va le plonger au coeur d'une nouvelle intrigue.

Pas le meilleur Elisabeth George, mais une nouvelle démonstration d'un style moins simple qu'il n'y parait.

Sinon, accessoirement, avec près de 800 pages, vous avez de quoi caler efficacement votre parasol une fois le livre refermé. Pas si mal finalement.
Livre trouvé lors de la 1ère édition du challenge pavés mais jamais lu...

Ce roman était vendu comme un thriller, à voir!
L'intrigue a mis du temps avant de se tisser pour donner un rythme même si le crime est présent dès les premières pages. Une montagne de personnages est là sans vraiment pouvoir fait le lien (avant d'avoir lu quelques centaines de pages!). Une seconde enquête est également imbriquée dans la principale.
Ecriture plutôt fluide et agréable mais par moment il y a des digressions qui n'apportent pas toujours de relief au roman.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre et j'avoue qu'à la fin j'ai pas vraiment pris de plaisir...
La fin de l'intrigue est trop simple: la course à la page après toutes les parties peut-être pas si importantes?

Lecture très mitigée malgré mon plaisir de lire du polar/thriller.
Bon, on retrouve Linley totalement perdu, errant et crasseux. Il a perdu sa femme et ne s'en remet pas. Un meurtre sur son chemin et le voilà embarqué à nouveau dans le monde qu'il a voulu quitté. J'ai eu du mal moi aussi à me remettre du meurtre de Helen et de revoir Linley dans cet état. Mais finalement, on se remet en selle facilement, avec des descriptions superbes, une ambiance toujours aussi british et une enquête à mener et à résoudre. Bref, j'ai apprécié les retrouvailles même s'il me manque maintenant quand même quelque chose...
J'ai bien aimé l'atmosphère des côtes de la Cornouailles.
La psychologie des personnages est bien décrite, mais le dénouement nous laisse sur notre faim. J'ai d'ailleurs eu de la peine à terminer ce livre, il n'y avait pas assez de suspense pour nous tenir en haleine.
Bon livre policier bien écritn à lire calmement