Tome 2 des aventures de Becca King, adolescente, arrivée sur l'île de Whidbey, chargée de mystères, sans aucun bagage, mais avec un don, celui de lire les pensées des gens...
Où il est question d'une jeune scientifique déterminée à se faire un nom dans la recherche grâce à Nera, un phoque connu pour sa couleur qui chaque année à la même date fait une apparition sur l'île. Elle se heurte aussitôt à certains habitants, hostiles à son projet mais pourra compter sur la complicité et l'amitié de sa jeune voisine . Entre ceux qui veulent respecter "l'intimité" de Nera et ceux qui veulent l'approcher pour mieux la connaître, l'île est divisée.

On peut dire qu'avec cette série , Elizabeth George fait un virage à 180° par rapport à sa série culte pour adultes mettant en scène des policiers de Scotland Yard. La plus anglaise des auteures américaines a choisi comme décor, pour sa série pour ados, l'endroit où elle vit, l'île de Whidbey.

Ne comptez pas sur ce tome 2 pour voir évoluer la situation de Becca ; seule elle est, presque seule elle restera.

Sans parents, livrée à elle même, quoique bénéficiant de temps en temps de coups de pouce d'adultes ou d' ami, il ne faut pas chercher la vraisemblance, dans cette série , ce en quoi elle ressemble à d'autres séries pour ados, où les adultes ne sont que des personnages secondaires, des "accessoires" . ( Comment Becca peut-elle être inscrite dans un lycée sans adulte référant, sans papiers ? Mystère... )

Non, il ne faut pas trop gratter sous la surface , mais se contenter de l'ambiance générale, du joli décor, du léger suspens. La fin est étonnante, l'auteure partant dans une direction Fantastique avec une créature fantasy. Même si ce n'est pas la direction souhaitée pour cette série , on accepte. J'aimerai mieux que les dons de Becca soient davantage mis en valeur

L'ensemble de révolutionne pas le genre, mais la lecture reste agréable et distrayante.
Je remercie Queicy pour cette pioche de Mai et de m'avoir aidé à le sortir de ma pal. J'ai lu le premier tome en Février 2013 suite à une Masse critique ; entre temps, j'ai acheté les 2 autres tomes et comme beaucoup de séries, il a fallu l'aide d'une pioche pour la sortir de ma pal. Une petite lecture rapide de ma critique de l'époque m'a remis quelques informations en tête, n'ayant pas le tome 1 sous la main pour le relire.

Ce tome ne commence pas avec Becca mais avec Jenn, ce qui a tendance à dérouter un peu… Mais on se fait vite au caractère de Jenn, ça aide un peu. Même s'il ne se passe pas grand-chose, l'alternance entre Becca et Jenn donne malgré tout un rythme et surtout deux points de vue d'une situation peu ordinaire avec la venue tous les ans d'un phoque femelle complètement noir sur l'île de Whidbey. Quelles sont les raisons de sa venue ? Pourquoi n'est-elle pas bicolore ? Pourquoi les habitants en sont-ils fous ? Malgré le fait que l'histoire a complètement dérivé par rapport à son sujet premier (à savoir la fuite de Becca), ça ne m'a pas gêné car on découvre un peu plus les habitants de cette île et les différents mystères qui les entourent. Par contre, heureusement que je ne relis jamais les résumés en 4ème de couverture car celui-ci est faussé et spoile un certain nombre d'éléments de ce tome. Curieux de la part de cet éditeur… L'auteure a vraiment imaginé un dénouement original pour cette histoire. J'ai apprécié suivre pas à pas Jenn puis Becca dans leurs recherches et dans la résolution de cette énigme. Ça me donne envie de me jeter dès que possible dans le tome 3 pour connaître le dénouement pour l'histoire de Becca et son avenir sur cette île. de coup, je regrette juste de ne pas l'avoir sous la main. J'ai beaucoup aimé la fin donnée par l'auteure. Becca et Jenn ont beaucoup grandi dans ce tome, la suite sera sans doute meilleure (en tout cas, je l'espère).

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une excellente lecture, dont j'espère finir la série sous peu. Je conseille aux amateurs de littérature policière avec un brin de fantastique de découvrir cette trilogie originale. Pour ma part, dès que je peux, je me lance dans le troisième tome et je fouillerai un peu plus la bibliographie de cette auteure.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Deuxième aventure de Becca King, la nouvelle héroïne d'E.George. On la retrouve avec plaisir, toujours empêtrée dans ses problèmes, vivant au coeur de la foret, grâce à l'aide de Seth. Son aventure avec Derrick est tumultueuse, voire tempétueuse, et Jenn est toujours aussi vache avec sa meilleure ennemie.
Ce tome nous annonce la venue de Nera, un phoque, qui vient tous les ans, à la même époque, pour une étrange raison qui évidement ne nous sera révélée qu'à la fin (sinon c'est pas drôle! ;)). Autour de cette mystérieuse venue se greffent des personnages qui trainent avec eux aussi divers secrets, plus ou moins tristes, plus ou moins terribles... Eddie, Ivar, Cilla, Annie, bref, une ribambelle de personnages secondaires qui donnent de l'ampleur à l'histoire et l'enrichissent.
Ce volume est, à mon humble avis, plus fouillé que le premier et c'est tant mieux! Becca, Derrick et Jenn sont plus recherchés, Seth est un peu plus en retrait mais je ne doute pas qu'E.George lui donnera un rôle plus central incessamment sous peu, Diana prend aussi une autre dimension, on devine un secret, une part de mystère, un rôle plus qu'important dans le futur de Becca.
Bref, une aventure que j'ai beaucoup appréciée et qui me donne très envie de continuer avec Becca et les autres...
Une lecture "d'été" lue d'une traite, sans doute un livre pour ado mais bien mené. Becca King, une adolescente qui entend les pensées des autres, est en fuite et se retrouve sur l'île de Whidbey où elle poursuit sa scolarité dans des hébergements précaires. Sur cette île, une attraction locale est incontournable : le phoque Néra. Deux thèmes parallèles font donc la structure du récit : l'histoire de Becca, assez mal dans sa peau à la vie sentimentale contrariée toujours sur le qui-vive, et le phoque dont les agissements laissent penser qu'il y a un mystère, à ne pas dévoiler car c'est le sel du récit. Bien d'autres personnages croisent la route de Becca toujours plus au moins en lien avec l'animal.
On trouve tous les éléments réunis pour accrocher le lecteur, enquête, histoire sentimentale, amitié adolescente, pouvoirs extraordinaires, fantastique ( cela m'a moins plu, surtout à la fin bien que les pouvoirs de Becca annoncent le surnaturel). Je lirai d'autres ouvrages de cette auteure.
Cilla a peur de l'eau. A 18 ans, elle a été abandonnée par ses parents. Elle comprend tout mais ne parle pas. Jenn Mc Daniels a 15 ans. Elle rencontre Annie Taylor qui souhaite qu'elle l'aide pour approcher Nera, un phoque noir qui revient chaque année à Possession Point. D'ailleurs, ce phoque fait l'objet d'une fête annuelle.

Retrouver un auteur que l'on aime beaucoup, voire que l'on adore, c'est le top surtout lorsque cet auteur ne nous déçoit pas une seconde. Pour ce deuxième tome de The Edge of Nowhere, Elizabeth George maitrise, comme à son habitude, son sujet. Nous n'avons pas droit à des meurtres, mais Becca et Jen vont devoir mener l'enquête pour savoir ce qui se passe réellement avec ce phoque noir, Nera. Elizabeth George maîtrise les codes adolescents, sans tomber dans des expressions toutes faites. Elle maîtrise également leurs premiers émois, leurs amours, la vie des lycéens, les rivalités, l'agressivité de ces jeunes qui sont en train de se construire et qui préfèrent ne pas montrer leurs faiblesses, mais également ceux qui sont à la recherche de leur identité sexuelle.

Donc dans L'île de Nera, nous retrouvons donc les personnages principaux du premier tome et nous continuons donc avec eux. Ils changent, ils évoluent. Becca vit toujours toute seule, aidée par son ami Seth. Elle est amoureuse de Derrick et lui aussi. Mais comme elle veut le protéger, elle ne lui révèle rien. de plus, Derrick ne comprend pas pourquoi elle est amie avec Seth. Leur relation va en pâtir. Derrick sera obligé de grandir, d'une certaine façon, loin de Becca. Cette dernière, avec cette expérience, devra également comprendre qu'elle ne peut pas tout dire. Un certain exposé sera également une belle prise de conscience, tout comme l'amitié qu'elle développera avec Jenn. Pourtant, rien n'était gagné au départ pour toutes les deux. Malgré le fait que Becca entende les pensées de ceux qu'elle rencontre, elle s'en sert très peu contre Jenn qui n'est vraiment pas tendre avec elle. Elle préfère laisser couler. Pour avoir une amie fille ? Possible.

Elizabeth George nous offre du fantastique, des créatures imaginaires, avec ce roman et ce phoque noir, Nera. Pourquoi est-elle noire ? Est-elle une mutante ? Est-elle réelle. L'île la fête tous les ans car elle revient toujours au même moment. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Les principaux concernés par Nera ne veulent pas qu'elle soit approchée. Et pour cela, ils sont pratiquement prêts à tout. Annie Taylor, d'ailleurs, en fera les frais. Et la vérité sera révélée sur la venue de Nera. Certains habitants seront obligés de se dévoiler et de rendre leur passé public. Mais ce qu'ils verront sera tu définitivement. Une petite fille que l'on rencontre très souvent en début de partie sera une des clés de Nera.

Il me tarde de lire le troisième tome des aventures de Becca qui doit toujours se cacher pour que son beau-père ne la retrouve pas. Je pense que dans le troisième opus, elle arrivera à se dévoiler face à deux personnages qui ont une place importante dans sa vie. Elle a également trouvé un endroit où habiter, où elle se sent bien, où elle a noué des relations importantes qui lui permettent de grandir, d'évoluer.
Lien : https://jelistulisillit.word..
Ce roman m'a attiré car cela promettait une historie fantastique autour d'un phoque qui revenait, mystérieusement, chaque année aux mêmes endroits. A la lecture des premières pages, je me suis dit que ce livre ne me plairait pas, car je ne voyais pas du tout le côté fantastique que l'on nous promettait. J'avais assez peur de me retrouver dans un récit de vie simplement.

Néanmoins, j'ai prolongé ma lecture. J'ai trouvé l'écriture très fluide, le roman se lit très facilement. Les personnages sont attachants. Becca, même s'il y a un tome 1 qui la concerne, est une héroïne intéressante, pas parfaite, avec ses secrets et pas niaise non plus. Les autres héroïnes sont également intéressant et j'ai apprécié les suivre chacun à leur tour au fil du récit. On découvre les états d'âme au fil des pages, leurs vies. Ces passages peuvent paraître longs pour certains mais, pour ma part, je les ai apprécié. Ça m'a permis de mieux cerner les personnages, de m'en sentir plus proche.

Un roman que je trouve donc réussi et qui m'a donné envie de lire le premier tome !