Polar très prenant avec un personnage central qui n'est pas trop super-héros, mais plutôt un homme "normal" d'ailleurs il fait même le ménage :-) (il est fort quand même Sebag). En parallèle, les enfants qui grandissent et l'usure du couple nous le rendent encore plus "abordable".
L'intrigue est très bien menée d'une écriture plaisante à lire. Un très bon roman policier.
Intrigue détaillée et prenante, pertinence des interrogatoires, pointes d'humour, personnages attachants, tout y est.
Le Roussillon, ses plages, son Canigou, et au milieu de ces paysages de rêve, des meurtres de jeunes filles inexpliqués. Un flic assez désabusé, en pleine crise conjugale, va mener l'enquête.
Voici un touristico-polar bien agréable, autant du point de vu de l'enquête, et de la connaissance de la région que l'auteur connait manifestement trés bien. Habituée du coin, j'ai reconnu avec plaisir beaucoup d'endroits.
Je ne connaissais pas cet auteur, mais je vais lire ses autres romans, c'est certain!
Enfin un polar français "humain" sans être nunuche. Bien écrit