Encre Rouge (01/03/2022)
4.83/5   6 notes
Acamas la voleuse règne depuis cinq ans sur la cour des Déshérités, dans les bas-fonds de Castelrol, capitale du royaume de Rougeterre.
Son nom inspire autant la crainte à la noblesse et à la bourgeoisie qu’il est adulé par le petit peuple. Charismatique, dure et incontrôlable, Acamas constitue une épine douloureuse dans le pied du pouvoir royal.
Traquée par un capitaine de la garde ambitieux, par un moine aux pouvoirs inquiétants et hantée par de vieu... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Rougeterre : La voleuse à l'oeil mortVoir plus

Daevabad

S.A. Chakraborty

4.46★ (3589)

3 tomes

L'épée de vérité, tome 0 : La Première inquisitrice : La Légende de Magda Searus par Goodkind

L'Épée de vérité

Terry Goodkind

3.95★ (35546)

16 tomes

Acamas faisait partie de la Meute qui a permis à l'héritier légitime du trône de reprendre son bien. Défigurée par un Cri elle a choisi de devenir la cheffe de la guilde des voleurs. Depuis cinq ans et malgré les nombreuses plaintes elle n'a pas été arrêtée, son amie Félymée Nordian, la dernière des Velkeryes étant capitaine de la garde. Mais celle-ci quitte Castelrol et son remplaçant Bezarre Valder veut faire un coup d'éclat. le dernier coup des voleurs ayant convaincu le roi.

A l'instar des deux premiers volumes de la série l'univers est peu développé, la quasi intégralité du récit se déroule dans la Cour des Déshérités une petite place du Port-au-Peuple le quartier populaire de Castelrol.

Si vaec plusieurs personnages de premier plan les deux premiers tomes s'inscrivaient das la high-fantasy, ici avec le récit centré sue le personnage de Syllea on est clairement dans de l'héroïc-fantasy avec de nombreux combats qui auraient être plus développés.

L'auteur va à l'essentiel, le récit sans longueurs et grandes descriptions donne une excellente dynamique de lecture

Un bon roman de fantasy adapté à tous les âges.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Un plaisir de retrouver un des personnages de la Dernière Garde et pas n'importe lequel, Acamas! le livre est fluide à lire et prenant par ses aventures. On a déjà hâte de savoir s'il y aura une suite pour elle! Il est accessible à tous et les fans des 2 premiers tomes ne seront pas déçus!
Lien : https://www.lireka.com