Candy adore faire des gâteaux et passer du temps avec sa grand-mère. Lors d'une visite, sa grand-mère lui dévoile un secret de famille. Dans leur famille, la magie apparaît par l'intermédiaire des recettes de gâteaux. Pour savoir si elle a hérité du don et reprendre plus tard le magasin familial, elle passe une épreuve qui ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Il faut faire attention aux erreurs de recettes et aux gâteaux sans surveillance. Etre ou ne pas être une sorcière, c'est énorme. Comment va-t-elle gérer la cuisine, la déception ou la fierté selon le résultat du test ? Candy vit des montagnes russes au niveau de ses sentiments même si elle tente de les cacher. Comment gérer cette découverte ? Comment je gère mon appartenance ou non à ce monde-là ? On suit une succession de petites catastrophes liées aux émotions qui donne des repère aux jeunes lecteurs. C'est très drôle et très mignon. La relation grand-mère/petite-fille est adorable. C'est une jolie aventure adaptée aux premières lectures.
Encore une petite lecture jeunesse (que voulez vous la moitié de ce que je lis c'est pour ou avec mes enfants désolée de rendre ce compte tout mignon magique jeunesse c'est comme ça !!)
Ce livre raconte les aventures de Candy (oui oui) apprentie "pâtisienne" donc magicienne pâtissière... Pâtisienne 😁
En l'occurrence dans ce premier opus on va suivre la découverte par Candy des pouvoirs de sa famille qui en eternuant dans une pâte une préparation etc. La rende magique. Oui c'est très hygiénique 👍😊
Candy a-t-elle ou non des pouvoirs comment va t'elle le gérer? C'est ce qu'on découvre dans ce tome court à lire dès 7/6 ans.
C'est très dynamique pas de temps mort vu le format court, quelques scènes bien amusantes faire rire les enfants, mention spéciale aux animaux, chouquette et cookie qui sont bien fun.
C'est mignon sans prise de tête et on passe un bon moment. Les illustrations sont colorées et donne bien le ton tant c'est mignon, la mamie ressemble à une religieuse tout est sucré pâtisserie cosy 😜
Coup de coeur pour ma 6 ans qui veut la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman gourmand et enchanteur à travers l'incroyable aventure de Candy qui découvre que sa grand-mère est une « pâtissienne » : une pâtissière magicienne.
En effet, dans la famille Ladouceur, cela fait des générations que l'on se passe le flambeau. Seulement, cette fois-ci, pour mamie Madeleine rien ne se passe comme prévu car pour devenir magicien, il faut avoir la fibre gourmande et féerique. Et pour son fils, ce n'est pas vraiment ça… Alors, elle décide de se tourner vers sa petite-fille.
Ainsi, en lui partageant son expérience, Candy est bouleversée. Elle ne s'attendait pas à rater le test. La magie n'avait pas opéré. Mais c'était sans compter le temps car grâce à ce dernier, Candy va réussir le test en expérimentant la recette de son côté. Malheureusement, entre-temps, Candy transforme son jardin en ferme…. Mais, heureusement, Mamie est là.

Un roman terriblement gourmand et magique rempli de tendresse et d'humour à travers le partage, la pâtisserie et la transmission familiale.
Un magnifique roman jeunesse tout en douceur, gourmandises et magie.
Les illustrations sont jolies, le texte est simple à comprendre pour les enfants à partir de 8 ans.
Ma fille de 8 ans, l'a lu en 1h et moi en 30 minutes!
Attention ce livre peut avoir un effet: donner envie de faire des gâteaux!!
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Quel bonheur de lire des romans jeunesse. Candy est une petite fille chanceuse, depuis qu'elle est bébé elle a l'occasion de se rendre dans la meilleure pâtisserie de sa ville : Aux douceurs enchantées, à sa tête : sa grand-mère paternelle, Madeleine Ladouceur.
C'est un lieu qui appartient à la famille Ladouceur depuis très longtemps et la petite fille a pour projet de reprendre le flambeau.
Candy va se voir confier un secret qui risque de changer de nombreuses choses dans sa vie… Que veut dire Madeleine lorsqu'elle lui annonce être une pâtissienne ?
J'ai adoré l'univers créé par Aurélie Gerlach, l'auteure et les sublimes dessins de Maud Begon qui nous immergent dans un monde magique, gourmand et drôle.
Hâte de conseiller cette lecture aux adhérents de ma bibliothèque et surtout de plonger dans le tome suivant : Dragées dragon.