Albin Michel (01/04/2000)
2.72/5   9 notes

En pleine crise familiale, Alex, ingénieur français en poste dans le Berlin d'aujourd'hui, rencontre par hasard la belle et énigmatique Liz, originaire de RDA. Liz s'offre à lui et il en tombe amoureux. Il découvre aussi que Guillaume, son fils de 15 ans, fréquente des groupe de skins pro-nazis. Les choses se compliquent sérieusement pour Alex. On le menace de mort, on assassine son chien, puis son collègue et ami Thomas. Peu à peu, il apparaît que ces événe... >Voir plus
Que lire après BerlinerstrasseVoir plus
Il y a longtemps, j'avais lu le sommeil de l'ours du même auteur que j'avais trouvé bon à l'époque. Aujourd'hui, beaucoup d'encres ont coulés depuis alors lorsque j'ai commencé ma lecture de Berlinstrasse il me semblait intéressant. Peut-être, est-ce les allusions à la crypte secrète découverte durant les travaux de rénovation et un semblant de suspense sans oublier nos bons vieux nazis. Car, le livre est trop court et l'action commence vraiment tardivement. de plus, l'intrigue est tellement mince on dirait la grosseur du papier toilette. On va dans la caricature et les stéréotypes tandis que le fameux punch du vampire alors c'est rendu du n'importe quoi.