EAN : 978B07CZNX7FP
(09/05/2018)
4.67/5   3 notes

Confrontés à l’inéluctable de la maladie, les personnages cherchent leur chemin.

Quel serait le nôtre ?

*****************
Roman indisponible
*****************
""Trente ans plus tard, je me souviens encore comme si c'était hier de ce matin où j’ai pris la décision la plus importante de ma vie. Ce moment où tout a basculé, où j’ai décidé, dans un élan de vie désespéré, que l’amour était la seule chos... >Voir plus
Que lire après En attendant, visVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
coup de coeur !
J'ai d'abord été attirée par le titre, puis par le résumé. J'adore les histoires de lycée, j'adore les histoires d'amour. Ajoutez à ceci une plume fluide et addictive, et vous obtenez ce roman. J'ai adoré ! Un de mes coups de coeur de l'année chez les autoédités. L'auteure aborde ici plusieurs thèmes en vogue chez les adolescents: premiers émois, amitié, déménagement, maladie, perte d'un être cher, traumatisme, harcèlement, jalousie… etc… mais avec des mots justes, sans lourdeur. Vraiment, à découvrir si vous aimez ce genre-là et pour toutes les ados qui aiment lire.
Bien loin du roman sur l'adolescence typique, ce livre est bien plus sérieux. le lecteur peut s'identifier à l'un des jeunes protagonistes qui vivent tous un mal être propre à l'adolescence et certains ont même des maux bien plus profonds. Un récit prenant que j'ai dévoré en une matinée. C'est aussi un message d'espoir ... quoi que te réserve la vie, vis au présent et profite de ce que tu as.

Belle découverte pour moi. Je recommande !
Ouf! Je viens de le terminer et je peux vous dire que c'est un excellent roman qu'a écrit Agneta Gerson. Brittany (Britt) 16 ans vient tout juste d'arriver en Alaska avec son père! Elle est très fébrile à l'idée d'aller à l'école. Laissant ses amies à San Francisco, elle trouve la transition très dure. Heureusement pour elle, 2 filles l'accepteront d'emblée. Elle qui n'a pas eu de petit copain, se sent attirée par Josh malgré les mises en garde de ses amies et surtout les « grandes mises en garde » de Johanna! Mais malgré les gestes et les messages de Josh, Britt ne sait plus sur quel pied danser, car c'est souvent contradictoire, c'est lorsqu'elle découvrira son secret, qu'elle comprendra l'ampleur du désarroi de Josh! Wow! Bien que ce soit des ados, les personnages principaux, l'histoire est superbe. L'histoire est d'autant plus captivante, car il n'y a pas juste Josh qui a des problèmes. Agneta Gerson nous emmène dans une noirceur réelle que peuvent vivre les adolescents. Un excellent livre que je vous invite à découvrir et que vous lirez d'un bout à l'autre sans arrêt. Pour ma part, j'ai vraiment mais vraiment adoré ma lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Brittany et Josh ont 16 ans, l'âge des premiers grands amours. Mais Josh a un terrible secret qui le pousse à rejeter tous ceux qui l'approchent.

J'ai dévoré ce roman "jeune adulte", qui reflète très bien les émotions adolescentes. L'auteur aborde des thèmes importants et graves, comme le harcèlement, la drogue, la grossesse, la maladie, tout en gardant une note d'espoir et d'optimisme. Très bien écrit et addictif. Je l'ai lu en trois jours !
Très beau livre, d'une auteur que j'ai découvert sur les thrillers mais qui change ici de registre avec brio. Une histoire d'amour donc, mais pas n'importe laquelle. Très émouvant et plein de douceur.