Michalon Editions (07/11/2013)
2.91/5   11 notes
Je ne peux pas y croire. Je suis sonnée, abasourdie, dévastée. Mon fils est homosexuel. Oui, homosexuel. Le ciel me tombe sur la tête. Comment est-ce arrivé ? Pourquoi mon fils ? Pourquoi nous ? Qu'ai- je fait de mal ? L'ai-je mérité ? Suis-je punie ? Tout à l'heure encore, je pensais combien j'avais de la chance d'avoir un enfant si facile, et combien la vie était simple avec mon Alex... Mais c'était avant, avant cette terrible journée où tout a basculé...
... >Voir plus
Que lire après Moi homophobe ! Le jour où mon fils m'a révélé son homosexualitéVoir plus
Livre pas inintéressant mais j'ai été un peu déçue. L'auteur nous raconte comment elle a réagi face à l'aveu de son fils homosexuel. Elle nous décrit aussi très largement sa vie ainsi que celle de son fils avant cet aveu. Et justement, beaucoup de récit et très peu de psychologie, de réflexion autour de l'homosexualité d'un fils. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, surtout qu'elle explique combien elle était bousculée, dévastée presque. Mais toutes ces émotions ne passent pas dans ce témoignage. A sa décharge, il est rare qu'un livre témoignage soit à la hauteur de ce que j'espère, peut-être devrais-je mieux les choisir...
Au cours d'un déjeuner avec sa famille, Anna va découvrir l'homosexualité de son fils, Alexandre, âgé de 17 ans.

Le monde d'Anna va s'effondrer.

Elle se demande alors si l'éducation qu'elle a eu envers son fils a pu le mener à devenir homosexuel.
Elle va vraiment tout remettre en question, elle se repasse en boucle l'enfance et l'adolescence de son fils pour savoir où il y a eu des failles. Elle a peur du regard des gens sur son fils, sur sa famille.

Suite à ce déjeuner, les liens entre la mère et le fils vont être rompus.

Anna va même contacter une psychologue pour que cette dernière puisse "aider" son fils. Or, la psychologue va, non pas travailler avec Alexandre, mais avec Anna, qui au fil des séances va comprendre que rejeter son fils ne servira à rien.

Après de nombreuses années de colère, de culpabilité et de travail sur elle-même, Anna va se rapprocher de son fils. Ils vont tous les deux livrer ce qu'ils ont sur le coeur....

La fin de l'histoire est vraiment belle !!!

J'ai trouvé ce témoignage magnifique !!
Combien d'enfants sont rejetés par leur parent quand ils avouent leur homosexualité !?
C'est une très belle leçon d'humanité !!