Nous voici avec une nouvelle aventure de Marcas, qui, après la vente aux enchères d'un mystérieux sarcophage, part en quête d'une relique sacrée en compagnie d'un auteur à succès. Cette relique n'est autre que le Graal, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis des siècles.
Cette quête les mènera en Angleterre et en Brocéliande, terres des légendes arthuriennes.

Le livre est construit d'une autre manière que d'habitude pour les Marcas, où l'on alterne passé et présent... Là, toute l'intrigue principale, dans le présent, se déroule dans les deux premières parties du livre, la partie plus historique se concentrant dans la 3e, nous permettant de mieux comprendre la fin.

L'histoire en elle-même semble un peu cousue de fil blanc, j'ai le souvenir de rebondissements du même genre dans d'autres aventures du commissaire Marcas. Mais la lecture reste sympathique.
Bah voilà ce que j'attendais : un très bon thriller ésotérique.
Le dernier Marcas m'avait laissé perplexe.
Mais, je dois dire que ce tome a rallumé le flambeau de ce cher Commissaire avec une en « quête » pour retrouver le Graal.
Tous les ingrédients sont là. L'écrivain très connu et sympa qui demande de l'aide à Marcas.
Le Vatican et des cardinaux qui ont besoin de réveiller la foi des fidèles.
Un mystérieux ravisseur qui va mettre les nerfs du commissaire à rudes épreuves.
Vous mélangez le tout. Cela fait un roman qui tient la route. J'ai trouvé le dénouement très pertinent.
Quel lien peut-il exister entre un vampire, le Vatican et la quête du Graal ?
Ce roman qui une fois encore va à cent à l'heure nous emmène explorer la légende Arthurienne. On y rencontrera Perceval, Mordred, la fée Morgane et bien sûr Merlin.
Le commissaire Marcas, qui, par ailleurs est franc-maçon, va devoir mener une enquête ou plutôt une quête fantastique, qui l'emmènera dans divers lieux célèbres en Angleterre et il fera une expérience pour le moins inhabituelle.
J'ai encore une fois passé un bon moment avec ce roman ésotérique dans lequel j'ai appris certains faits que je ne connaissais pas.
Une nouvelle aventure d'Antoine Marcas, menée tambour battant entre Paris, l'Angleterre et la Bretagne sur les traces du Graal. Une fin surprenante mais ô combien enchanteresse. "N'écoute jamais ceux qui te disent de ne pas croire au merveilleux." Merlin
Un roman un peu en deçà des précédents.
Mais si l'intrigue est accrocheuse, j'ai été un peu déçu ...
C'est un peu poussif.
Reste bien sûr la plume exceptionnelle des auteurs et le plaisir de suivre à nouveau Antoine Marcas
Pas de passé/présent dans ce tome et ça fait bizzare ! Mais cela reste une bonne histoire tout de même.
Encore une superbe reussite de ce duo d'auteur decidemment dans leur univers dans les recits esoteriques et quasi fantastiques :Ici c'est la quete du graal qui est le fil rouge de ce suspense qui va vous faire voyager avec les heros aux quatre coins du globe: un superbe livre à découvrir !
Un thriller comme je les aime, à la fois entre réalité et fiction avec un soupçon d'ésotérisme. L'auteur est bien documenté, ce qui donne toute sa véracité au récit. On y croit !
Ah ENFIN, le retour de MON Antoine préféré, j'avais eu peur de l'avoir perdu, mais là : J'ai adoré et je ne pouvais plus le lâcher, je recommande... L'histoire est très intéressante et on y prend beaucoup de plaisir....
Merci Messieurs.... ENCORE, ENCORE !!!
J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre, mais quand on persiste.... Les 300 dernières pages m'ont agréablement surprise .Une fin inattendue.