Je me suis plongée dans ce 1er tome car j'ai reçu le tome 2 dans le cadre du jury du prix des lecteurs du Livre de poche 2020. Impossible pour moi de lire le tome 2 sans avoir lu ce qui précédait.
Cette lecture a été pénible, longue et pénible. Pourquoi, alors qu'il est si bien noté sur Babelio ? Je me le suis demandée tout au long de ma lecture. J'ai attendu que la sauce prenne, que je me laisse emporter par les aventures, oui car on parle bien d'aventures à la limite d'un Indiana Jones au pays d'Hitler. Mais Dieu que c'est mou ! comme je l'ai lu dans une autre critique, pourquoi trois tomes quand on a déjà l'impression que le premier est étendu, dilué, dans le seul but de découper cette histoire en trois ?
Résultat, je ne prends pas la peine de lire le tome 2 alors qu'il m'attend sagement dans la bibliothèque, ce sera d'ailleurs le seul livre reçu dans le cadre de ce jury que je ne lirai pas, étant certaine de ne pas voter pour lui.
Si on parle de l'histoire en tant que telle, on se perd parfois dans des détails qui n'apportent pas grand chose à la trame principale et embrouillent plus le lecteur qu'autre chose. La quête elle-même est assez opaque et on se croit parfois dans un film hollywoodien, pas de la plus grande crédibilité...
Je retenterai peut-être ma chance avec Giacometti Ravenne, que je lisais pour la première fois, sur d'autres sagas, l'écriture n'étant pas à blâmer, bien que n'ayant rien d'extraordinaire.
Espérons que les autres romans sont plus rythmés....
Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce duo d'auteurs et de leurs livres. C'est donc curieuse que je me suis penché sur ce livre.
Malheureusement, rien n'a fonctionné pour moi. Tout d'abord, l'époque choisie, j'ai cru passer outre mais non. Au collège et lycée, on nous a tellement bourrés le crâne avec la Seconde Guerre mondiale que je n'éprouve plus aucun intérêt pour cette période. Ensuite, les personnages. Malgré les situations diverses vécues et autres, je n'ai rien éprouvé pour eux, je suis resté spectatrice de ce que je lisais.
J'avoue, je me suis ennuyé pratiquement tout du long. Je n'ai pas eu l'étincelle, pas la moindre, pourtant, l'intrigue était vraiment intéressante. J'aime de base le côté mystère et énigme, cependant, cela n'est pas suffisant pour attirer mon attention plus que ça.
J'ai fini par lire le dernier tiers en diagonal, je déteste faire ça mais je n'en pouvais plus.
Pour conclure, cette lecture a été décevante pour moi, je ne suis pas le public réceptif à cette série. Malgré quelques points positifs et intéressants, je n'ai pas adhéré à ma lecture.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Un mix de Dan Brown revisité à la sauce hitlérienne. Avec toute la panoplie de clichés que cela suppose ; l'expédition au Tibet ordonné par Himmler est sortie de son contexte d'exploration pour devenir un plat indigeste de chasse au trésor inventé de toute pièce. Messieurs Ravenne & Giacometti, merci de passer votre bac en HISTOIRE. La vraie, pas celle du cinéma à la Indiana Jones ! Coté texte,c'est aussi assez mou, pas de rebondissement notoire. Les phrases sont étirées pour faire durer les chapitres, avec des insertions entières de copier-coller d'histoires de nazis pompé sur le net ci et là sur des blogs complotistes.Les personnage sont simplistes et là encore pompés sur du Berry ou autres écrivains. C'est un peu le tintin du pauvre à la sauce franc-maçonne. Très indigeste. Pile à échanger ! Au secours.