Citations sur Le septième templier (88)

,____Et que dit l'Eglise, quand une populace déchaînée, excitée par des moines, massacre ses semblables?
___Elle dit que c'est la volonté de Dieu.
- Le hasard, c'est Dieu qui voyage incognito.
Ne vous moquez pas, Seigneur ! Ici les pierres ont des oreilles et les arbres des yeux. Ils rapportent tout au Malin.
Pour moi,il est sans aucun doute un des meilleurs livres que j'ai lu.
Non seulement ces sauts dans le passer sont incroyablement bien réaliser,on n'y prend même plus de plaisir a lire les chap. consacrer a la chasse aux templiers,aux discussions animer de phillipe le bel et de clément V que l'action en elle même mais elle est sans aucun doute l'une des meilleurs aventures de A.Marcas

Vous pouvez choisir entre le lire en 2parties,
L'aventure d'A.Marcas puis la chasse aux templier.
Ou alors la voie royale,d'une traite(cf: début du livre)
Cependant n'oubliez pas que cette histoire est en 2 tomes mais je ne vous en dit pas plus........
Bonne lecture!!
- il s'appelle Guilhem. One le soupçonne d'une folle passion pour les cadavres.
- il les viole ?
Le bossu ricana.
- croyez- vous que les inquisiteurs aient du temps à perdre ? S'il fallait torturer tous les braves gens qui ont commerce charnel avec des morts ou des animaux, on n'en finirait plus.
[...]
-non, lui, ce n'est pas pour le plaisir. C'est plus grave. Il ouvre,il dépèce, il mutile ... Pour un tout autre besoin.
- enfin, vas- tu me dire de quoi on l'accuse ?
Le nabot remonta la lampe à l'huile sous son menton. En un instant, il ressembla à un de ces noyés que l'on retire, vert et difforme, de l'eau croupie des marais.
- d'un crime sans pardon : la soif de connaissance.
Croyez-vous que l'eglise a été batie uniquement sur le message d'amour du christ?Depuis deux mille ans,elle faitnface a des ennemis redoutables,des rois ont voulu la faire plier,des empereurs ont mis l'Europe a feu et a sang pour la mettre a leur botte.Les heretiques,les protestants,les conquérants de l'Islam,les barbares,les paiens...meme en son sein,elle a nourri les pires vipères qui voulaient l'empoisonner.Ils ont tous voulu l'abattre et tous s'y sont fracasses.Deux mille ans plus tard,l'eglise catholique apostolique et romaine est toujours debout et son message d'esperance est aussi puissant qu'au premier jour.Tout cela grace a la foi mais aussi a des serviteurs devoues.Des hommes de fer qui n'ont pas eu peur de mettre leur ame en peril pour prendre des décisions que le monde peut reprouver
Les souvenirs sont comme des feuilles au vent,si on les laisse suffisamment voler,elles finissent par se poser et on peut alors decouvtir leurs nervures secretes
La ville n'était qu'un tissu de brume, à peine troué par le donjon du Louvre et la tour du Temple. Comme deux géants, prêts à s'affronter, les deux pouvoirs se défiaient à distance. Entre eux, la flèche de la Sainte-Chapelle, fine et sombre, semblait un roseau sur le point de se rompre à la moindre tempête.
Dieu est le chef du Christ, Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme
Ca t'est jamais arrivé de douter sur la maçonnerie ? Et si tout ça n'était qu'une vaste fumisterie inventée il y a des siècles par des types qui avaient besoin de se donner des sensations fortes ? L'initiation, les décors, les passages de degrés. Tout ce cérémonial… On gobe tout comme parole d'évangile mais, au final, nous sommes les acteurs qui répétons à l'infini une pièce montée par des auteurs dont on ne sait rien.