Mon premier livre de Giacommeti et Ravenne. J'en avais entendu du bien, je dois avouer que j'ai été déçu.
Je ne me suis pas attaché aux personnages qui n'étaient que clichés et caricatures. le roman est assez court de plus. On passe trop de temps dans le passé. L'histoire est prévisible.
Bref, un livre correct mais qui ne m'a pas fait rêver. Je doute que je rachèterai un livre de ces deux auteurs. En terme de roman ésotérique, il y a sans doute mieux sur le marché (et pire également).
Acheté par hasard, j'ai découvert que ce tome faisait partie d'une série dont le héros est Antoine Marcas, flic et franc-maçon. J'ai trouvé ce livre inégal, j'ai bien aimé l'alternance entre les deux époques, découvrir le complot dont les templiers ont été victimes...
Mes les scènes de tortures m'ont vite lassé et l'enquête ne casse pas des briques.
Donc sans plus....
excellent
Malgré une bonne intrigue l'histoire est un peu longue vers la fin.
Ce livre reste tout de même une bon roman et donne envie de lire le deuxième tome.
très bon livre
Brown ne ferait pas mieux
construction intéressante, un bon roman à suspens malgré les élucubrations maçonniques férocement anti monothéistes qui sont déplacées et d'un raisonnement douteux...