Auto édition (31/10/2023)
4.12/5   4 notes
Et si, pour Halloween, nous jouions avec nos peurs ?

Qui n'a jamais eu envie de jouer à se faire peur pour explorer ses propres limites ? Ne me dites pas que vous n'y avez jamais pensé... Je ne vous croirais pas !

Enfants, nous adorions jouer à nous faire peur. Et c'est ce que je vous propose d'explorer, de nouveau, avec cette série annuelle de nouvelles !

"Vin Rouge" en est donc le premier volet, qui met en avant un viti... >Voir plus
Que lire après Vin rougeVoir plus
Découverte de cet auteur avec cette nouvelle parfaite pour Halloween !

Vous aimez le vin comme moi ? Et bien, vous ne regarderez plus votre verre de rouge après cette lecture 😱.

Raymond est viticulteur et sa femme Pauline le découvre un beau jour, tout pâle, vraiment dans un sale état.

Cette histoire étant sous forme de nouvelle, c'est à dire un format très court, je vous invite à découvrir le fin mot par vous-même.

J'ai de suite accroché à l'écriture et à l'histoire qui est lugubre et glauque à souhait.

L'auteur interpelle de façon directe le lecteur, ce que j'aime beaucoup, et
Un concept original selon moi vous attend....

Un petit goût de trop peu pour moi, mais je suis surprise au final de tout ce qu'on peut évoquer en format nouvelle.
Un de ses précédents romans, le Anonymes, m'attire aussi beaucoup
Êtes vous prêts à entrer dans le monde de Raymond et de Pauline? Un couple de sexagénaire qui vit des récoltes viticoles de son mari. Depuis plusieurs années le couple vit de ses récoltes de vin sans pour autant que celle-ci fassent parler d'elles. Jusqu'au jour où Raymond gagne un prix, ce qui aura pour conséquence qu'il changera son comportement, le rendant suspicieux aux yeux de sa chère et tendre.

Que feriez vous si vous soupçonniez votre mari de vous cacher des choses ? Cherchiez vous à savoir ce qui se trame ? Seriez vous prêt à espionner l'homme avec qui vous partager votre vie depuis des années sur une suspicion, au risque que cela change le court de votre vie à jamais?🧐

😰Pauline est prête à cela, malgré sa peur elle veut savoir ce qui se trame avec son Raymond😨

😱"Ce qu'elle voit à ce moment là, elle s'en souviendra jusqu'à la fin de ses jours. Les images restent collées à ses rétines et ne semblent plus vouloir les quitter😱

😈Alors les amis seriez-vous prêts à pousser la porte en bois vieillis afin de savoir ce qui se trame? Une fois cette porte sera ouverte vous serrez complice de ce que vous aurez pu voire, êtes vous prêts à céder à la tentation? Vous ne serez pas déçu du voyage?😈

Si vous êtes fan des histoires qui vous donnent des frissons et qui sortent de l'ordinaire,n'hesitez à découvrir Vin rouge vous ne serrez pas déçu. Faites bien attention à vous 🤐 Pour découvrir cette histoire n'hésitez pas à aller sur le site de @yannick.giammona.auteur afin d'y prendre part.😏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire à lire pour frissonner, tout à fait ce qu'il faut pour cette nuit d'Halloween.
"Vin Rouge" est le premier volet d'une série annuelle de nouvelles, qui met en avant un viticulteur qui a trouvé un ingrédient secret pour rendre sa récolte et surtout son vin différent des grands crus classés que l'on trouve un peu partout. (je cite l'auteur)
Pauline a trouvé son époux Raymond inanimé dans leur chai. Il a été amené à l'hôpital. Voilà le point de départ.
Ça se lit vite et bien, et la fin est… comment dire… originale. Je ne vous en dirai pas plus, à vous découvrir quel est l'ingrédient secret de Raymond….
En peu de mots, l'auteur a su installer l'ambiance. Un bon moment de lecture, un peu trop court pour moi, mais idéal quand on a peu de temps.
Une nouvelle horrifique d' halloween un peu trop courte, bien écrite . Vous ne verrez plus le vin rouge comme avant..

Résumé

Quel est cet ingrédient ? Où Raymond le trouve-t-il et surtout, quelles seront les conséquences pour sa femme, Pauline ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus