CreateSpace Independent Publishing Platform (25/08/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Blandine a tout pour se réjouir : un travail enrichissant, des amies fidèles, une petite cousine un peu déjantée et Etienne, un fiancé aux petits soins pour elle qu’elle va épouser à la fin de la semaine ! Il a même prévu pour eux un voyage de noces à l’autre bout de la planète.

Quand celui-ci décide de tout annuler, Blandine voit son petit monde parfait s’écrouler et se retrouve obligée de gérer les conséquences. Suivant le conseil un peu fou de sa c... >Voir plus
Etienne, gestionnaire de patrimoine à succès dans l’une des plus grandes banques privées de Paris, vivait sa vie comme il vivait la Bourse : à fond. Rarement sorti du travail avant vingt et une heures, il enchainait pourtant plusieurs fois par semaine ces journées à rallonge avec un concert, un vernissage ou une partie de squash effrénée. Le week-end, il partait souvent avec Blandine à Deauville, à Londres, ou même à Ibiza. Il fascinait autant qu’il intriguait quiconque le croisait. Il ne se reposait jamais, mais ne semblait jamais fatigué non plus.
Blandine avait été immédiatement séduite par ce véritable tourbillon incarné autour duquel gravitaient tellement d’amis, de fêtes et d’énergie.
Il y avait d’abord eu Damien, en Terminale scientifique, son premier chagrin d’amour, et le plus incompréhensible pour elle. Blandine avait ressenti pour Damien un véritable coup de foudre lors de leur rencontre, quasi instantanément. Le genre de sensation à laquelle on ne s’attend pas et qui emporte tout sur son passage. L’amour, avec les jambes qui tremblent et les mots qui ne veulent pas sortir quand on est en présence de l’autre. L’amour aussi comme Blandine se l’était toujours imaginé lorsqu’elle était enfant, lorsqu’elle avait dévoré ses premiers romans remplis de beaux princes charmants.
La vie était savoureuse, piquante – mordante même – relevée, riche en saveurs exotiques et inconnues. Tout ceci se révélait nouveau et riche en découverte pour Blandine, plus habituée à un rythme classique et prévisible.
Le fait d’être trompée acheva de la faire douter d'elle-même, et plus encore, des garçons. Elle n’était Clairement pas faite pour être en couple et chaque fois qu’elle avait essayé, le destin s’était chargé de le lui rappeler. Aujourd’hui, à nouveau, le sort semblait s’acharner et Blandine se demanda si une mauvaise fée n’avait pas pour mission de lui gâcher l’existence.
Comme certains d’entre vous le savent, nous avions prévu de partir faire un tour du monde pendant deux mois à l’issue du mariage. De mariage il n’est plus question, mais j’ai malgré tout décidé de partir à la découverte d’autre chose. Un voyage pour oublier, pour s’oublier, et pour que vous me retrouviez en grand forme à mon retour.

Lire un extrait