AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La cuisinière d'Himmler (222)

N’hésitez pas à aller contre le courant. Il n’y a que les poissons morts qui le suivent.
Commenter  J’apprécie          40
Honorade, son épouse, semblait le fruit des noces d’un calcul biliaire et d’une fiole de vinaigre. Elle ne souriait jamais : tout la contrariait, le soleil, la pluie, le froid, la chaleur, et il y avait toujours une bonne raison de se plaindre. 
Commenter  J’apprécie          20
Un discours, c’est comme une robe de femme. Il faut qu’il soit assez long pour couvrir le sujet et assez court pour être intéressant. 
Commenter  J’apprécie          10
Pour faire du bien, il faut que la vengeance soit physique et concrète. C’est quand elle est cruelle qu’elle nous permet de refermer nos blessures et e nous soulager pour longtemps.
Commenter  J’apprécie          80
Le grand âge qui est le mien m’a appris que les gens sont bien plus vivants en vous une fois qu’ils sont morts. C’est pourquoi mourir n’est pas disparaître, mais au contraire, renaître dans les autres.
Commenter  J’apprécie          10
La générosité c'est des cadeaux qu'on se fait à soi-même, y a pas mieux pour se sentir bien.
Commenter  J’apprécie          10
L’institut néerlandais Clingendael, spécialisé dans les relations internationales, a chiffré à 231 millions le nombre de morts provoqués par les conflits, les guerres et les génocides de ce XXe siècle qui n’a cessé de repousser les limites de l’abjection.
Quelle est l’espèce animale qui s’entretue à ce point, avec autant de férocité ? En tout cas, ni les singes ni les cochons dont nous sommes si proches, pas davantage les dauphins ni les éléphants. Même les fourmis sont plus humaines que nous.
Commenter  J’apprécie          10
La vie, c'est comme un livre qu'on aime, un récit, un roman, un ouvrage historique. On s'attache aux personnages et on se laisse porter par les évènements. À la fin, qu'on l'écrive ou qu'on le lise, on n'a jamais envie de le terminer. C'est mon cas. D'autant que j'ai encore tant de choses à faire et à dire.
Commenter  J’apprécie          10
"Un discours, c'est comme une robe de femme. Il faut qu'il soit assez long pour couvrir le sujet et assez court pour être intéressant. Le mien tiendra en une phrase: on n'a jamais que la vie qu'on mérire."
Commenter  J’apprécie          60
"L'Amérique est un pays ou on n'arrête pas de refaire sa vie jusqu'à la mort. C'est pourquoi elle a fini par se croire éternelle. C'est sa faiblesse. C'est aussi sa force."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1438) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le vocabulaire de FOG : La belle époque

    Grimpion

    Blatte du béton
    Colifichet
    Arriviste
    Etendard

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Franz-Olivier GiesbertCréer un quiz sur ce livre

    {* *}