Éditeur : Dupuis (1998)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 24 notes)
Jeune fellah vivant dans l'Egypte ancienne, Papyrus acquiert un glaive magique et sauve la princesse Théti-Chéri, dont il devient le protecteur et le confident. Il aura fort à faire pour protéger son amie des complots et des manoeuvres ourdis par les prêtres d'Amon ou les princes fourbes acharnés à la perdre.
Papyrus est à présent le héros d'une grande série (52 épisodes !) de dessin animé diffusée avec grand succès dans toute l'Europe.
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
agnesrobert
agnesrobert15 juin 2015
  • Livres 3.00/5
Alors que Pharaon combat dans le delta, son frère félon complote pour prendre le pouvoir. Papyrus, aidé du petit peuple de Thèbes, va déjouer ses plans, et sauver Théti-Chéri des griffes de son oncle. Les aspects magico-fantastiques de l'histoire n'apportent sont un peu de trop, mais l'ensemble plaît beaucoup aux enfants.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
MusardiseMusardise07 février 2015
Toute de grâce et de charme, la jeune Princesse dessine d’étranges figures autour du sombre manteau...

Et par la magie de la danse, soudain, il s'anime, s'enroulant autour de la danseuse. Fascinés, mercenaires et prêtres retiennent leur souffle.
MusardiseMusardise07 février 2015
Mais soudain, par une ouverture du toit, les rayons de dieu Lune, trouant les ténèbres, illuminent d'un coup une silhouette terrifiante.
MusardiseMusardise07 février 2015
Là, dans l'obscurité oppressante du sanctuaire, DEUX YEUX FLAMBOYANTS LE FIXENT.