Mister Hollywood tome 1 sur 2
Dupuis (09/01/2009)
La réussite est parfois pire que l'échec...
Des rêves plein la tête, le jeune Orson Wells (avec deux "L" mais un seul "E", rien à voir donc avec le célèbre réalisateur, Orson Welles) a quitté son New Jersey natal pour Los Angeles, bien décidé à conquérir Hollywood.
Ses armes : un ordinateur portable, un peu de talent et suffisamment de naïveté pour se croire le scénariste que la Mecque du cinéma attend depuis toujours.
Mais si Hollywood est un... >Voir plus
Que lire après Mister Hollywood, Tome 1 : Boulevard des illusionsVoir plus
Bande dessinée sur le milieu du cinéma qui apporte de nombreuses anecdotes et références cinématographiques.
Dans ce monde cruel de clichés, d'apparence, de drogue, d'envie, de jalousie, de manipulation et de trahison, bon nombre de drames se produisent.
Une BD racontant l'histoire d'un homme débarquant à Los Angeles pour se lancer dans l'écriture de scénarios pour le cinéma.
Un monde à part ou faire confiance est impossible, la drogue abondante et l'argent coule à flot.
Plutôt réussit, des dessins bien faits. Mais par contre le lettrage est raté, et plusieurs fois au cours de l'histoire on bute pour déchiffrer les mots, dommage.

Mes parents ont toujours eu des opinions divergentes à propos de tout. Du liquide vaisselle à utiliser au plan de carrière rêvé pour leur progéniture... C'est à se demander si le destin ne les a pas malicieusement placé ensemble pour expier une faute grave commise dans une vie antérieure...